Corydoras Pygmaeus
- Par Herox
- 1142 vues
Nom Scientifique : Corydoras Pygmaeus.
Nom Commun : Corydoras Nain.
Famille : Ce poisson appartient à la famille des Callichthyidae.
Habitat : Brésil.
Eau : Le pH souhaitable pour une maintenance des Corydoras Pygmaeus est compris entre 6 et 8. La dureté de l'eau doit être comprise entre 2 °dGH et 25 °dGH. La température doit, quant à elle, être comprise entre 22 °C et 28 °C.
Taille : La taille adulte maximum de ce poisson est de 2.5 cm. Il s'agit de la taille maximale du poisson adulte en aquarium. Il peut arriver que dans la nature cette taille maximale soit un peu ou même beaucoup plus grande.
Maintenance : Ce poisson grégaire doit être maintenu par groupe de 6 individus minimum. Nous conseillons de maintenir les Corydoras Pygmaeus dans un aquarium d'au moins 60 litres. Pour le calcul de la population vous devez penser à ne pas dépasser le ratio de 4 litres réels d'eau par poisson (pensez également à tenir compte, dans votre calcul, du litrage nécessaire aux autres individus du bac : La somme ne devant pas être supérieure au litrage réel dont vous disposez).
Comportement : Bon. Les comportements sont classés en fonction de l'agressivité et de la territorialité du poisson. Par exemple, les poissons fortement territoriaux mais d'agressivité moyenne seront classés dans la catégorie "moyen". Les poissons agressifs uniquement avec leur congénères seront également classés "moyen". Les poissons de comportement "mauvais" sont des poissons carnivores pouvant manger ou attaquer gravement les autres poissons de l'aquarium : Maintenez-les en bac spécifiques. Consultez également la rubrique "Notes".
Nourriture : Carnivore. Les poissons indiqués comme se nourrissant de nourritures vivantes sont des poissons ayant absolument besoin d'un apport très régulier de nourriture vivante : le surgelé ou les nourritures sèches ne conviennent pas comme alimentation de base.
Reproduction : Difficile. Ce poisson est ovipares et les causes de la reproduction sont inconnues à ce jour.