Main photo Corydoras habrosus

Corydoras habrosus

  • Par TheFish
  • 820 vues

Corydoras Poivre et Sel

Image : fishipedia.com

Nom : Corydoras Harbrosus (Corydoras poivre et Sel)
Origine : Amazonie (Colombie, Vénézuela)
Taille : 3 cm
Mode de vie : Grégaire, 6 individus minimum
Volume minimum : 50 Litres
T° : 23-27°C
PH : 6-7
GH : 5-15°
Descriptions : Un des plus petit corydoras disponible en aquariophilie, c’est un animal grégaire qui doit être maintenue en groupe d’au moins 6 individus en spécifique. Si on veut les intégrer à un aquarium communautaire, il faudra agrandir le banc à une dizaine d’individus sous peine de les voirs se cacher toute la journée et ne sortir qu’au moment de l’extinction des éclairage.
Contrairement à sa réputation, il n’aura qu’une efficacité limitée pour “nettoyer” le sol de votre aquarium qui devra être le plus propre possible pour éviter qu’il ne développe des mycoses.
Comme tous les corydoras il passera le plus claire de son temps à fouiller le sol à l’aide de ses 4 barbillons pour y trouver des micro-organisme et des restes de nourriture : il faudra donc favoriser les surfaces dégagés au sol et bien choisir son substrat pour qu’il n'abîme pas les barbillons qui sont très fragiles et ne repoussent pas une fois sectionnés.
Ses conditions de maintenance (PH neutre, Dureté moyenne, T° 23-27, bon mangeur, ne nécessitant pas un aquarium très planté) en font un poissons très accessible aux aquariophiles débutants.
La reproduction est possible en communautaire mais les oeufs comme les alevins seront certainement la proie des autres espèces de l’aquarium.


TheFish
TheFish

J'essaie daider le forum en postant des articles ^^

Publications recommandées