Main photo Les allocations familiales bientôt suspendues

Les allocations familiales bientôt suspendues

  • Par @CitoyensFrOff
  • 1038 vues

Couper les allocations familiales aux parents d'élèves violents ?

Un groupe de travail chargé de préparer le plan contre les violences à l'école va proposer au ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, de suspendre les allocations des parents de certains adolescents fautifs. 

L'idée n'est pas neuve, mais elle pourrait bien cette fois être appliquée. La mesure figure en effet parmi les propositions du groupe de travail chargé de préparer le plan contre les violences à l'école, selon Le Parisien. Ces suggestions doivent être remises au ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer la semaine prochaine. Annoncée après l'agression d'une enseignante avec une arme factice par un lycéen de Créteil (Val-de-Marne), le plan contre les violences scolaires devait être présentée en décembre. Mais le mouvement des "gilets jaunes" a contraint le gouvernement à revoir son agenda.

Une sanction au cas par cas. Invité sur Europe1 en décembre, Jean-Michel Blanquer avait d'ailleurs précisé que la mesure, déjà dans les tuyaux à l'époque, ne devrait pas être appliquée à l'aveugle. "Si vous avez une mère de famille seule avec quatre enfants et qui n’arrive pas à s’y prendre, là vous n’allez pas lui charger la barque", avait-il expliqué. En revanche, "si vous avez un clan familial qui encourage l’élève à faire n’importe quoi et qui, en plus, prend la défense de l’élève contre les professeurs, là, il faut faire quelque chose". 

europe1.fr


Posté dans Collectif
@CitoyensFrOff
@CitoyensFrOff

Collectif Indépendant Asyndicale et Apolitique.

Publications recommandées