Main photo Le secteur de l'automobile recrute

Le secteur de l'automobile recrute

  • Par Admin
  • 875 vues

Et l’Anfa entend le faire savoir en lançant la quatrième édition de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité.

L’Anfa lance la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM) qui se déroulera du 16 au 23 mars 2019, un peu partout en France. Cette 4ème édition donnera lieu à plus de 470 événements réalisés dans 160 établissements de formation et des entreprises. L’objectif est de promouvoir les métiers de l’automobile du camion, des deux-roues et d’informer les étudiants et les candidats potentiels sur l’opportunité d’intégrer ce secteur d’activité.

« Dans un contexte de pénurie de main d’œuvre, alors même que notre secteur innove et recrute, nous voulons développer l’attractivité de nos métiers. Des métiers de services à la mobilité, des personnes et des marchandises. Nous mettons cette année des moyens importants dans une communication grand public  » explique Bertrand Mazeau, vice-président de l’ANFA.

Pour ce faire, l’organisation a mis en place un site Internet dédié sur lequel les personnes intéressées peuvent s’informer sur les différents événements qui se tiendront durant la SSAM. Selon l’Anfa, 50 000 emplois qualifiés seront à pourvoir dans les cinq ans à venir. 10 000 postes sont actuellement en manque de candidats.

Source : Decision Atelier


Publications recommandées