Main photo Semaine des services de l'automobile : le GARAC ouvre ses portes

Semaine des services de l'automobile : le GARAC ouvre ses portes

  • Par Admin
  • 812 vues

L’école du Garac organise des portes ouvertes et des journées à thème dans le cadre de la SSAM. Technologies, nouvelles mobilités, féminisation des métiers de l’auto… le programme est varié !

A l’occasion de la semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM), organisée du 16 au 21 mars à l’initiative de l’ANFA, le Garac ouvre ses portes afin de mieux faire connaître les divers métiers de la branche des services de l’automobile. L’école des métiers de l’automobile ouvre en effet ses portes à celles et ceux qui souhaitent s’informer sur les cursus, leurs mutations technologiques, les évolutions sociétales et leur impact sur la mobilité d’aujourd’hui et de demain, les perspectives de carrière, etc.

Le Garac propose d’accueillir collégiens, lycéens, étudiants, et conseillers d’orientation en accès libre. Sur inscription, ils pourront également participer à diverses activités organisées en marge de ces portes ouvertes.

Voici le programme détaillé :

  • Samedi 16 mars (9-16h) : portes ouvertes au Garac sur les sites d’Argenteuil et de Guyancourt (pour les étudiants post Bac +2)
  • Mardi 19 mars (10-12h et 14-16h) : découverte des travaux atelier mécanique-électronique au travers des épreuves du concours « Un des meilleurs apprentis de France » (sélection régionale)
  • Mercredi 20 mars (8h15-11h30) : “Les filles aussi !”, matinée en atelier dédiée aux candidates. Accueil par des élèves filles du Garac et par 3 réseaux constructeurs (PSA, VGF et BMW)
  • Jeudi 21 mars (10-12h) : Nouvelles mobilités. 4 start-ups pitchent devant les lycéens avec le concours du CNPA et du MoovLab. E-Motorcycle et Tesla font tester leurs véhicules électriques aux élèves.
  • Jeudi 21 mars (14h30-16h) : visite guidée de la concession Lamborghini du groupe Schumacher de Puteaux.

Source : APV AUTO


Publications recommandées