Main photo Le faux néon - paracheirodons simulans

Le faux néon - paracheirodons simulans

  • Par Admin
  • 842 vues

Faux néon

Nom : Paracheirodon Simulans
Origine : Amazonie (Bresil, Venezuela, Colombie)
Taille : 2-2.5 cm
Mode de vie : En banc d’une dizaine d’individus minimum
Volume minimum : 60 Litres
T° : 23-27°C
PH : 5-6.5
GH : 1-5
Descriptions : Je croyais que mon aquarium était trop petit pour y mettre des néons ? C’est toujours vrai. Sauf qu’il ne s’agit pas du fameux Néon Bleue (Paracheirodon Innesi); mais de son cousin plus petit. La différence n’est pas flagrante pour un oeil non avertis, mis à part pour la taille : 4 cm pour la vedette des aquariums communautaires contre 2 cm pour son cousin moins connue. Mis a part ça son comportement et sa maintenance sont similaires.
Avec l’hyphessobrycon Amandae, il est la star des bac d’aquascaping car sa petit taille augmente les perspectives et l’effet de profondeur du paysage.
Cependant, une soixantaine de litres sont nécessaires pour maintenir une dizaine d’individus (groupe minimum), mais ce volume ne permet pas d’en accueillir beaucoup plus sous peine de se retrouver rapidement en surpopulation. Donc en nano ce sera en spécifique uniquement (vous pourrez éventuellement ajouter quelques crevettes naines si l’envie vous prend). Ils seront cependant plus épanouis dans un aquarium plus grand (80 litres) et dans un banc de 15 individus.

  1. Comme pour son cousin, n’espérez pas de reproduction spontanée. Celle-ci n’aura leux qu’après avoir suivi un protocole spécifique. C’est pourquoi, vous le trouverez uniquement chez les éleveurs professionnels par le biais des animaleries ou VPC : n’espérez pas en trouver de disponible en bourse ou au club d’aquario du coin.

Admin
Admin

J'essaie daider le forum en postant des articles ^^

Publications recommandées