Main photo Cette carte SIM compatible Tor vous gardera anonyme sur les réseaux mobiles

Cette carte SIM compatible Tor vous gardera anonyme sur les réseaux mobiles

  • Par El DoGGy
  • 1595 vues

Cette carte SIM compatible Tor vous gardera anonyme sur les réseaux mobiles

Garder vos activités en ligne privées peut être un défi lorsque le monde en ligne est en proie à des dangers si nombreux. Même votre FAI ou votre fournisseur de réseau privé virtuel pourrait techniquement garder un journal de tout ce que vous faites en ligne. 

Le réseau Tor offre un moyen possible d’anonymiser vos données, mais la configuration est difficile. Un fournisseur de services Internet local au Royaume-Uni a commencé à proposer un produit mobile imprégné de Tor pour le simplifier. Le Brass Corne Onion3Gest une carte SIM qui achemine automatiquement toutes vos données mobiles via le réseau Tor - aucune configuration nécessaire.

Tor (à l'origine connu sous le nom de The Onion Router) est un réseau d'ordinateurs gérés par des bénévoles du monde entier qui travaillent ensemble pour acheminer le trafic Web crypté. Le but de Tor est de garder votre identité privée en ligne. ou au moins aussi proche du privé que possible. Une mauvaise configuration ou un logiciel exploitable sur votre ordinateur local peut toujours révéler votre identité.

Comment Fonctionne Tor 

Élément figure

Chaque ordinateur (ou nœud) de Tor reçoit les données d’un autre nœud et les transmet au suivant. Chaque nœud ne sait que d'où proviennent les données cryptées et où elles vont ensuite. Après plusieurs sauts, quelqu'un à la destination n'a aucun moyen de savoir qui a initié la connexion lorsque vous accédez à nouveau à Internet ouvert. Tor peut également fournir un accès à des «services cachés» qui ne fonctionnent que dans Tor. Le célèbre marché de la drogue, The Silk Road, en est un exemple.

Ainsi, une  entreprise basée au Royaume-Uni, Brass Horns Communications, teste actuellement une carte SIM contenant uniquement des données, qui achemine automatiquement tout votre trafic de données mobiles via le réseau Tor.

Onion3G est donc une carte SIM contenant uniquement des données avec toute la configuration codée en dur. Dès que vous le branchez, votre téléphone (ou d'autres appareils mobiles) transmettra toutes ses données via Tor. Cependant, les utilisateurs devront créer un nouveau nom de point d'accès sur leur appareil pour se connecter au nouveau réseau.

Mais la meilleure partie de la carte Tor-SIM est que même le fondateur  Brass Horn, Gareth Llewelyn ne peut surveiller le trafic qui le traverse.

Comme son nom l'indique, cette carte SIM se connecte uniquement via le service 3G. Cela signifie un débit maximal de quelques mégabits, ce qui est beaucoup plus lent que le LTE que vous utilisez probablement maintenant. Cependant, Tor n'a pas beaucoup de débit pour les utilisateurs. Utiliser le LTE serait un gaspillage. Il est peu probable que Onion3G utilise même toute la capacité d'une connexion 4G..

Il est encore en phase de test bêta et ne fonctionne actuellement qu'au Royaume-Uni. La société souhaite le rendre disponible au public courant 2019.

Il espère facturer 2 £ par mois pour maintenir une carte SIM active sur une base prépayée. Chaque mégaoctet de trafic générera 0,025 £ pour les utilisateurs. Les clients pourront recharger à tout moment en utilisant une carte de crédit ou des monnaies cryptées telles que Bitcoin, ZCash et Monero.

La société avait précédemment proposé un forfait mobile Tor, mais celui-ci était implémenté sur ses serveurs. Ainsi, la connexion à Brass Horn n’était pas sécurisée.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Source : fossbytes extremetech


El DoGGy
El DoGGy

Notre Page Facebook / La Tribu L'Evolution Sur Gigatribe / Notre Twitter

Publications recommandées