Main photo Avengers 4 : Endgame

Avengers 4 : Endgame

  • Par Alex*Laloix*
  • 851 vues


Avengers : Endgame est un film américain réalisé par Anthony et Joe Russo, sorti le 24 avril 2019. Il met en scène l'équipe de super-héros des comics Marvel, les Avengers.

Il s'agit du 22e film de l'Univers cinématographique Marvel, débuté en 2008 et du 10e et avant-dernier de la phase III. Ce film est la suite directe de Avengers: Infinity War à la fin duquel « la moitié de tous les êtres vivants de l'univers » et donc des personnages de l'Univers Marvel disparaît d'un claquement de doigts de Thanos, après qu'il est entré en possession de toutes les Pierres du Gant de l'infini.

Tout comme ses trois prédécesseurs, le film rassemble les acteurs des différentes franchises super-héroïques habituellement séparées, parmi lesquels Iron Man, Black Widow, Thor, Hulk ou encore Captain America et Ant-Man qui ont survécu à la conclusion du film précédent. Avengers: Endgame marque la fin du cycle des « gemmes de l'infini » démarré avec le film Iron Man en 2008.

Le film effectue le meilleur démarrage de l'histoire du cinéma en rapportant plus de 1,2 milliard de dollars de recettes mondiales lors de son premier week-end d'exploitation. Premier film à dépasser les 2 milliards onze jours après sa sortie, il devient le deuxième long-métrage le plus lucratif de l'histoire derrière Avatar.

Casting :
Robert Downey Jr. : Tony Stark / Iron Man
Chris Evans : Steve Rogers / Captain America
Chris Hemsworth : Thor
Mark Ruffalo : le Dr Bruce Banner / Hulk
Scarlett Johansson : Natasha Romanoff / Black Widow
Jeremy Renner : Clint Barton
Don Cheadle : le colonel James « Rhodey » Rhodes / War Machine
Paul Rudd : Scott Lang / Ant-Man
Brie Larson : Carol Danvers / Captain Marvel
Karen Gillan : Nébula
Danai Gurira : Okoye
Bradley Cooper : Rocket (voix)
Josh Brolin : Thanos (voix et capture de mouvement)
Zoe Saldana : Gamora
Benedict Cumberbatch : Stephen Strange / Dr Strange
Tom Holland : Peter Parker / Spider-Man
Chadwick Boseman : T'Challa / Black Panther
Chris Pratt : Peter Quill / Star-Lord
Elizabeth Olsen : Wanda Maximoff / Scarlet Witch
Sebastian Stan : James « Bucky » Barnes / le Soldat de l'hiver
Anthony Mackie : Sam Wilson / le Faucon
Evangeline Lilly : Hope van Dyne / la Guêpe
Tom Hiddleston : Loki
Tessa Thompson : Valkyrie
Dave Bautista : Drax le Destructeur
Tilda Swinton : L'Ancien
Vin Diesel : Groot (voix)
Pom Klementieff : Mantis
Letitia Wright : Shuri
Winston Duke : M'Baku / L'Homme-singe
Samuel L. Jackson : Nick Fury



Synopsis :

“Le Titan Thanos ayant réussi à s'approprier les six Pierres d'Infinité et à les réunir sur le Gantelet doré, il a pu réaliser son objectif de pulvériser la moitié de la population de l'Univers d'un claquement de doigts. Les quelques Avengers et Gardiens de la Galaxie ayant survécu, Captain America, Thor, Natasha Romanoff, Bruce Banner, War Machine, Nébula et Rocket, espèrent réparer le méfait de Thanos. Ils le retrouvent mais il s'avère que ce dernier a détruit les pierres et Thor le décapite. Cinq ans plus tard, alors que chacun essaie de continuer sa vie et d'oublier les nombreuses pertes dramatiques, Scott Lang, alias Ant-Man, parvient à s'échapper de la dimension subatomique où il était coincé depuis la disparition du Docteur Hank Pym, de sa femme Janet Van Dyne et de sa fille Hope Van Dyne. Lang propose aux Avengers une solution pour faire revenir à la vie tous les êtres disparus, dont leurs alliés et coéquipiers : récupérer les Pierres d'Infinité dans le passé grâce à l'univers quantique. Pour ce faire, à l'aide des connaissances scientifiques de Bruce Banner et de Tony Stark, ils vont se scinder en plusieurs groupes pour partir chercher les gemmes dans diverses époques passées…”





Publications recommandées