Main photo Sense8, Saisons 1 & 2

Sense8, Saisons 1 & 2

  • Par Alex*Laloix*
  • 832 vues

Sense8 est une série télévisée américaine de science-fiction en 24 épisodes, créée par les Wachowski et Joseph Michael Straczynski et diffusée entre le 5 juin 2015 et le 8 juin 2018 sur la plateforme de vidéo à la demande Netflix.

L'histoire tourne autour de huit personnes, réparties à travers le monde, qui deviennent soudainement connectées sur les plans intellectuel, émotionnel et sensoriel. La série explore des thèmes que ses réalisatrices pensent être généralement ignorés par les séries de science fiction, notamment la politique, l'identité, la sexualité, le genre et la religion.

Les Wachowski ont réalisé la majeure partie de la série, le reste étant partagé avec des anciens collaborateurs : Tom Tykwer, James McTeigue et Dan Glass. La série est la première production du Studio JMS et a gagné le GLAAD Media Awards de la Meilleure série dramatique en 2016.

Casting :
Aml Ameen (S1) / Toby Onwumere (S2) : Capheus « Van Damn » Onyango
Bae Doona : Sun Bak
Jamie Clayton : Nomi Marks
Tina Desai : Kala Dandekar-Rasal
Tuppence Middleton : Riley « Riley Blue » Gunnarsdóttir
Max Riemelt : Wolfgang Bogdanow
Miguel Ángel Silvestre : Lito Rodriguez
Brian J. Smith : Will Gorski


Synopsis général :

“Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.”



Saison 1 - 12 épisodes - 2015 :
Synopsis :

“Le suicide d’une femme mêle les existences de huit individus de cultures différentes. Éparpillés à travers le monde, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang sont soudainement connectés sur le plan émotionnel, sensoriel et intellectuel, et peuvent désormais intervenir dans les réalités de chacun. Alors qu’ils essayent de comprendre comment et pourquoi cette connexion s’est produite, ils découvrent que d’autres disposent des mêmes capacités, et qu’une mystérieuse organisation tente de les capturer.”







Saison 2 - 12 épisodes - 2016-2018 :
Synopsis :

“Après avoir découvert la vérité sur la menace qui s’évertue à les détruire, les sensitifs se cachent et cherchent à se protéger du BPO tout en mettant Whispers hors d’état de nuire. Mais pour espérer y parvenir, ils devront obtenir l’aide de précieux alliés.”






Publications recommandées