Main photo La pureté est une vertu intérieure

La pureté est une vertu intérieure

  • Par Francesca
  • 925 vues


 

L’homme passe par des souffrances qui sont nécessaires à sa progression spirituelle. L’histoire de l’évolution humaine montre que les êtres les plus grands ont connu les souffrances les plus dures et ont subi les plus fortes épreuves.

 

Si vous rencontrez un homme bon, instruit, intelligent, génial, vous saurez qu’il a dû passer par de grandes contradictions et des épreuves multiples. Mais vous saurez aussi que vous pouvez compter sur sa compréhension et le considérer comme un véritable frère.

 

Si douloureuses que soient nos épreuves, leur prix est dérisoire en regard des richesses procurées au fur et à mesure que notre âme, rompant tous les liens qui la rattachent aux contingences mesquines, se libère. Car c’est en s’élevant vers les sphères solaires que l’âme et la conscience apportent à l’homme la compréhension du sens de la vie terrestre et de ses contradictions.

 

L’homme patient peut toujours rester pur dans ses pensées, ses sentiments et ses désirs, car il a une confiance, une foi totale dans les possibilités secrètes de son âme.

 

Ayez toujours une bonne opinion première de vos semblables et considérez-les comme des êtres bons, raisonnables, créés par Dieu en tant qu’âmes venues sur la terre pour apprendre le sens de la vie. Et que, pour vous, la valeur de l’homme réside dans la qualité de son âme.

 

N’oubliez jamais que celui qui veut être le plus vite sauvé et le plus tôt libéré doit avoir de la patience, être pur intérieurement, posséder une foi inébranlable et chercher de tout son coeur la science divine qui, seule, peut lui donner une nourriture spirituelle vivifiante, car en elle réside l’unique méthode pour s’élever et pour déceler les grands secrets de la Nature divine dans laquelle nous vivons.

«Celui qui est patient et vigilant jusqu’au bout sera libéré».

 Extrait des contenus sur le blog de Francesca - Alias  @ francoise-salaün-forum-devant-soi.com

 


Francesca
Francesca

La manifestation de notre chemin intérieur.

Publications recommandées