Main photo L’Art de conserver sa jeunesse

L’Art de conserver sa jeunesse

  • Par Francesca
  • 820 vues

 


 

Le rajeunissement ne peut s’accomplir que si les forces de la vie intérieure et celles de la vie extérieure sont coordonnées. Si cela n’est pas, l’être commencera à s’acheminer vers la vieillesse sous l’influence de la planète Saturne, qui est maintenant rétrograde. Après être passé dans sa jeunesse par l’hémisphère supérieur du cercle, il descendra maintenant dans l’hémisphère inférieur du cercle, dans l’automne et l’hiver.

 

On n’obtient pas les acquisitions spirituelles bénéfiques par des actions du plan physique ; l’élévation spirituelle demande des efforts et des connaissances spirituels. Celui qui n’observe pas ces règles et qui mêle les courants physiques et spirituels, devient inévitablement rude et grossier et il perd la sensibilité nécessaire pour capter intérieurement les vibrations élevées de l’esprit.

 

Dans cette ambiance, l’être humain est lui aussi constamment influencé par des courants qui lui apportent des énergies nouvelles ou qui, au contraire, l’affaiblissent. Dans le monde physique, beaucoup d’êtres d’un degré d’évolution peu élevé prennent leur énergie d’autres êtres humains ayant un état de vie supérieur au leur.

 

Dans ce monde de continuels changements, où tout se polarise, vous ne pouvez pas, quoi que vous fassiez, vous libérer des influences basses. Mais, en même temps, il existe des courants de forces plus élevées et positives, qui viennent d’en haut et du soleil. Votre salut est donc de vous assurer par un lien conscient et direct, le pouvoir de capter ces énergies positives célestes, et de vous recharger ainsi de la lumière et des forces nécessaires à votre travail de progrès physique et psychique.

 

Pour cet échange inévitable, de donner et de recevoir, il est évident qu’une meilleure connaissance de notre entourage, de notre prochain est utile ; de même qu’il est utile de se connaître soi-même intimement, de s’analyser constamment, car aujourd’hui nous ne sommes plus tout à fait semblables à ce que nous étions hier !

 

L’homme sur la terre a pour tâche d’apprendre à s’aider lui-même et à aider ses proches. Dans la vie, c’est un voyageur qui doit avoir dans son sac un outillage varié, aussi complet que possible. Quel est ce sac ?

 

- C’est sa tête, dans laquelle il dépose son savoir et porte ses connaissances.

 

Donc, en un mot, il importe de toujours mieux se connaître.

 

Extrait des contenus des blogs de Francesca - Alias

@francoise-salaün-forum-devant-soi.com

  


Francesca
Francesca

La manifestation de notre chemin intérieur.

Publications recommandées