Main photo Contexte global

Contexte global

  • Par Music is Life
  • 843 vues



                                                

                                                                         


 Nous sommes en août 2044. La Terre a évolué mais garde fondamentalement les mêmes principes directeurs. Certaines sciences et technologies ont tout de même marqué cette évolution. Il y a eu des dérives, des découvertes scientifiques mal utilisées. On a commis des erreurs, on a fait des retours en arrière, souvent en détournant le regard pour ne pas voir les conséquences. Rien de bien nouveau dans les mentalités humaines tu me diras. On tend toujours à se débarrasser de ce qui nous dérange

Pourtant certains ont refusé cette fatalité et ont tenté de réparer les erreurs du passé en offrant une échappatoire aux victimes qui y ont survécu. Après tout, qui peut décider qu'un être humain a moins de valeur qu'un autre à cause de sa naissance ?

MIL cache un lourd secret.  
                                 
                               

 


En apparence c'est un Festival de Rock, Punk, Metal itinérant ce qui est déjà assez dingue en soi. Hé ouais, imagine un village de 2000 personnes qui fait le tour du monde et dont les habitants sont tous au service du plus grand spectacle de musical que la Terre ait porté. Déjà, qui aurait pensé que ce genre musical perdurerait  si longtemps ? C'est qu'ils ont été nombreux ses détracteurs, à l'enterrer ce genre!  Et bien, nous sommes désolés de les décevoir, mais en 2044, le Rock, avec toutes ses déclinaisons, est un genre musical des plus appréciés, au point qu'un festival itinérant tourne autour de la Terre depuis presque une décennie à présent.  

 

                               


    


     


  Bientôt l'anniversaire de MIL sera célébré comme il se doit.  

Ça c'est ce qu'on voit devant le rideau ou quand on passe les portes du vaste champ des festivités. Mais dans l'ombre, parmi cette petite fourmilière qui fait tourner la divine machinerie, des personnes se posent des questions. Derrière le recrutement du personnel de MIL il y a le combat d'un homme pour enrayer un génocide silencieux. D'ailleurs, est-ce bien un être humain à part entière et sur quels critères recrute-t-il ses coéquipiers? Tu veux le découvrir ?  Entre dans l'univers de MIL et laisse toi toucher par sa beauté et sa magie, sois le héros d'une scène ou de l'envers d'un décor qui cache de bien tristes secrets.  MIL t'ouvre ses portes sur des révélations ... celles de la musique mais aussi celle de ton âme. Toi-même, es-tu certain d'être un être humain ?      



Publications recommandées