Main photo Guide pour briller aux yeux d'une fée au coeur brisé # 6 de R. Cooper

Guide pour briller aux yeux d'une fée au coeur brisé # 6 de R. Cooper

  • Par Admin
  • 1834 vues

Ce tome, comme les précédents, peut se lire indépendamment des autres. Même si l’on y retrouve des personnages des tomes précédents.

Dans cet univers, les Êtres sont sortis du placard un siècle plus tôt. Des créatures en tous genres cohabitent avec les humains. Même si finalement, toutes ces cultures ont du mal à se mêler. Et chaque espèce souffre encore de la méconnaissance de ses us et coutumes par les autres.

Dans ce roman, David, un humain, travaille à l’université de Los Cerros, en tant qu’assistant. Son poste de doctorant lui demande énormément d’investissement et il a tendance à s’oublier et se négliger face à sa montagne de travail. Heureusement, le fae Flor, son meilleur ami depuis toujours, veille sur lui autant que possible.
Pourtant David s’isole de plus en plus et plonge à corps perdu dans ses travaux. On apprend vite que ce n’est pas sans lien avec un autre fae : Tulipe, un voisin de Flor.

Ce tome est complètement dans la lignée du tome 2 (Guide pour apprivoiser un dragon), on y retrouve d’ailleurs quelques personnages de ce dernier roman, donc si vous l’avez aimé, je ne peux que vous conseiller ce tome 6.

Les thèmes de l’histoire restent ceux chéris par R. Cooper dans cette série. Différences culturelles, passé douloureux, manque d’estime de soi. Tous ces éléments se combinent pour séparer deux personnes que tout rassemble.

Comme à son habitude, l’auteure distille au compte-gouttes les informations et l’on apprend au fil de l’eau le passif, les craintes, les frustrations.

J’ai retrouvé le côté apaisant du tome 2. C’est un roman à conserver dans sa pile de lecture cocooning.
J’insiste sur le fait que l’auteure a un style d’écriture très particulier. Ce roman est très calme, les scènes sont longues, constituées de nombreux dialogues. Ces dialogues sont entrecoupés des pensées de David. Ce qui met vraiment en valeur les émotions de ce dernier.

C’est également une belle incursion dans la culture de ces faes du 21ème siècle. On décrypte peu à peu des éléments que notre langue ne sait expliquer comme l’éclat, le scintillement. Ainsi qu’un peu de symbolique des fleurs.

J’ai adoré revoir Bertie et Arthur (mais trop brièvement !!!) et puisque l’on parle de fae… On en apprend davantage sur Clematite ! Ce dernier aura d’ailleurs son tome, le numéro 9.

J'aime particulièrement les couvertures de cette série, qui collent bien avec les personnages.

Retrouvez ce titre sur BdP.


Publications recommandées