Main photo Ma soeur Carmélia

Ma soeur Carmélia

  • Par Croustille
  • 1009 vues


POUR TOI CARMÉLIA QUI AIMAIT TANT LE LILAS


«Minuit»

1e décembre 2004

Il est minuit, je ne peux fermer l'oeil. Je te sens présente là en moi. Il y a communion entre-nous, encore cette nuit. Je t'envoie des ondes positives pour apaiser la douleur qui est en toi présentement. Je suis habituée maintenant à cette télépathie entre nous, nous en avons si souvent parlé toutes les deux.

Tout comme toi, ce soir, je me sens fragile, une phrase que tu m,as dite ce matin me reviens dans le coeur : " Je ne guérirai pas cette fois ". Je réalise soudain que ton grand voyage approche et ce matin je n'avais pas complètement réalisé la profondeur de ton message, cette nuit, il est très clair et j'ai soudainement très froid.

Toi qui a été cette femme combative, toujours prête à te rendre au combat pour défendre et pour donner le meilleur de toi-même. Toi , femme fière et féminine portant en son âme tout l'amour du divin, te voilà aujourd'hui aussi fragile que l'oiseau, laisse-moi devenir le nid qui accueillera cet oiseau pour bien le protéger et le réchauffer.

Je sais que ce matin tu vas me téléphoner pour me dire, Croustille je n'ai pas dormi cette nuit, j'étais en dialogue avec toi. toutes les deux nous rirons car nous savons que cette télépathie est vivante et fait partie de nous.

On me dit de me préparer à ton départ, on me dit que cela peut se faire rapidement, on me dit ... on me dit ... moi je dis, que quand tu partiras, oh que c'est difficile d'accepter cela, quand tu partiras, toi ma soeur, mon amour, ma confidente, aide-moi à continuer pour celui qui est à mes côtés et qui est l'amour de ma vie.

Carmélia dans mes larmes de la nuit je te serre tout contre mon coeur.

Ta petite Croustille


Seigneur je t'aime

Par: Aline Périgny

Quelle épreuve pourra m'ébranler, quelle souffrance pourra me troubler, si je puis toujours te redire ... "Je t'aime "

Pour les joies que tu me donnes, pour les grâces dont tu me combles, mon merci, le voici ! ... "Je t'aime "

Et quand au soir de ma vie, tu m'inviteras chez toi, je voudrais bien, avant de partir, te dire une dernière fois ... " Seigneur, je t'aime "

Et quand tu m'accueilleras pour me juger, sois indulgent car, tu le sais, je t'ai dit tant de fois .. SEIGNEUR, JE T'AIME.

«Envoi de CARMÉLIA» 30 mai 2005


Le baptême de ma petite fille Carla.

Ce dimanche le 1er mai 2005, j'ai assisté au baptême de ma petite fille Carla. Quel bel événement à vivre en mon coeur. Il y avait aussi avec Carla, le baptême de deux autres jeunes enfants. Lauréanne et Dolly. Que de beaux moments pour les parents, les grands-parents, parrains, marraines, les familles et amis.

Ce que je retiens le plus de ce baptême se sont les rites de l'eau baptismale qui fait de l'enfant, un enfant de Dieu, l'onction du saint chrême qui donne l'esprit saint à l'enfant et bien sur, le cierge pascal, qui signifie que cette Lumière est donné à l'enfant baptisé et qu'il sera maintenant « Lumière du monde» Ce qui lui donnne, maintenant en tant que chrétien, le droit de dire plus tard " Le Notre Père "

Je voulais, chères amies de Croustille, vous partager cette journée qui fut très spéciale pour moi. Espérant que ma petite présentation vous aura rappelé de bons souvenirs.

De bien belles choses à vous toutes et je sais par Croustille que vous me placez dans vos prières. Je vous en remercie infiniment et que Dieu vous bénisse

La petite de soeur de Croustille, Carmélia , en pensée avec vous toutes.


Toi qui s'en va

Voir sa soeur qui s'en va à petit feu et ne rien pouvoir y faire.

Voir sa soeur demeurer ferme dans sa foi et continuer sa route malgré la douleur qui grandit.

Voir sa soeur diminuer dans ses forces et lui sourire pour qu'elle garde espoir...

Cela vient nous chercher très profondément au dedans de nous, cela nous dévoile comment tendre la main, comment aussi garder le silence et écouter. Être là, présente, souffrir en silence et parfois pleurer toutes les deux parce que l'amour de deux soeurs est plus fort que la tempête, cette tempête qui bientôt brisera l'une d'entre nous, sachant que l'autre essayera de continuer sa route parce qu'elle devra bien être là pour celui qui est à ses côtés.

Voir sa soeur les yeux tournés déjà vers le grand voyage pour rejoindre le but ultime de toute vie, la vie éternelle, cela fait mal, fait grandir, fait cheminer, mais fait très mal.

Puisez en son sanctuaire intérieure l'énergie nécessaire pour avancer au quotidien en se disant que celle qui souffre nous montre le chemin.

Cela se nomme amour, cela se nomme amour de toi Carmélia.

Ta petite soeur Croustille

02 juin 2005


Le coeur barbouillé de toi

30 juin 2005

Par : Croustille

Ce soir, j'ai le coeur tout barbouillé de peine, une peine que l'on ne peut nommer parce qu'elle vous inonde jusqu'au tréfond du coeur.

Ce soir, je sens la fragilité de ton souffle, je sens déjà que tu t'envoles vers ce grand voyage de l'infini. Va ma petite puce, va dans ce pays de paix, de lumière et d'amour. Regarde maman qui te tend les bras, regarde Léon qui a si hâte de partager avec toi ta rentrée dans ce royaume.

J'ai le coeur barbouillé de toi parce que je n'entendrai plus ta voix. Je sais ma belle que tu seras toujours en moi et avec moi, ta voix me manquera tellement , tellement. Oui ce soir j'ai mal à mon coeur .

Malgré cette immense peine qui me chamboule les entrailles je veux que tu saches que , pour toi, j'ai hâte que l'Archange Michel sous ses ailes, te transporte au porte du paradis. Vas petite soeur, vas en paix tu as mérité ce voyage car jamais tu n'as abandonné la bataille.

Ma soeur, mon amour, mon amie, merci de tout ce que tu m'as enseigné par ta dignité, ta force, ton courage, ta détermination. Merci de ton amour immense qui a rayonné sur ma vie.

Le coeur barbouillé de toi, ce soir je viens te dire bonne nuit et que ton attente de ce long voyage soit le plus court possible.

Je t'aime et t'aimerai à jamais.

Ta petite Croustille pour toujours


Le chemin de l'attente

24 juillet 2005

Petite soeur Amour, te voilà bien engagée sur le chemin du grand voyage. Te voilà maintenant sur ce chemin des attentes et le jour du départ se fait plus pressant de jour en jour.

Je sais que ton Envol en sera un de Lumière et de joie. Maintenant ma belle, je demande à l'Amour Infini qu'il vienne te chercher le plus rapidement possible. je sais que tu es prête et surtout que tu as eu le temps de préparer ton fils, maintenant tu peux reposer en paix mon ange de lumière, tu as su préparer ta famille, tes amies, tes collègues, à ton départ.

Va ma colombe, va vers la lumière, je t'aime tellement que je prie pour ta liberté de ce  monde terrestre.

Va toi ma soeur, va ma colombe d'espoir enrichir cette banque d'amour Universelle .

Je t'aime Carmélia, tu seras pour moi ce chemin de lumière que tu me lègues par ta peinture ( Le Chemin).

Je t'aime !!!!

Ta petite Croustille


Rencontre du 3 août 2005

Petite soeur Amour

Je prend quelques moments de ton temps pour venir te dire tout mon Amour.

Je veux que tu saches que ton passage sur cette terre aura été très utile par tout ce que tu as fait pour ta famille, tes enfants, ta petite fille et ta communauté.

Merci aussi pour tout ce que tu m'as donné par ton exemple de foi et de courage. Tu  me montre le chemin vers le Christ avec tellement de lumière dans tes gestes quotidien.

Ta peinture Le Chemin sera à jamais ce chemin de l'Évolution qui mène vers le grand voyage à la rencontre de l'Amour Infini. Elle m'accompagnera et deviendra ta présence près de moi.

Je t'aime Carmélia et je porterai toujours dans mon coeur et nos âmes continueront le partage quand tu seras dans ce beau pays de l'AMOUR.

Je te tend la main petite soeur d'amour et lors de ton envolée n'oublie pas que mon âme t'accompagne et que ma main sera dans la tienne.

Je t'aime à jamais

Ta petite Croustille


Cet appel de toi ! 

22 août 2005 

Cet appel de toi en fin d'après-midi a chamboulé en moi toute mon essence. 

Nous nous étions promis toutes les deux, de toujours nous dire la vérité, face à ton vécu. Et voilà que cette après-midi, la question ultime est venue ! 

Tu m'as dit : 

- Croustille, je fais un blocus avec le dernier médicament que l'on me prescrit, j'hésite à le prendre, toi , tu en  connais la raison ? Tu peux m'éclairer ? 

La réponse suivante est venue 

- Carmélia, ce médicament te fait dormir ? C'est pour cela que tu ne l'aime pas? 

- Oui c'est ça. 

- Tu veux mon opinion ? 

- Absolument Croustille 

- Je crois Carmélia que ce médicament te fais réaliser que tu es devant l'inévitable, et que en le prenant, tu réalises que là, tu es vraiment sur le chemin qui te mène au voyage. 

-Oh, je vois. 

- C'est normal Carmélia, parce que là ce n'est plus une hypothèse, mais une vérité. 

-Tu me fais réaliser en effet plein de chose. C'est vrai que c'est pas évident, entre le dire et le faire. 

- Pas facile n'est-ce pas, pas facile Carmélia, je voudrais bien une autre solution, mais il n'y en  a pas, je crois. 

- Tu as raison Croustille, je voulais ton avis. Alors ce soir je vais prendre ce médicament nouveau et dormir de plus en plus 

- Oui Carmélia, repose ton corps, laisse toi porter tout en douceur. Tu es sur le bon chemin maintenant. 

-Tu sais, je comprend maintenant quand on dit « Il faut passer par la porte étroite pour se rendre au pays de l'amour ... dès maintenant je m'abandonne pour passer cette porte. 

- Je serai avec toi Carmélia, je tiendrai ta main toujours. 

- Dis à ton Ange Michel, que je suis prête et que je veux traverser la vie pour le rejoindre et que mon départ laisse un souvenir de paix partout sur la terre. 

- Tu sais Carmélia, Il te porte déjà. 

- Je t'aime Croustille, je serai toujours là, on se parlera même après. 

- Je t'aime aussi et crois moi le téléphone du ciel va être très occupé. 

- Tu diras à mon mari que j'ai choisi librement de dormir, que je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour moi et qu'il ne pouvait faire plus. 

- Promis Carmélia. 

- Je prendrai ta main chaque soir avant de m'endormir et je sais que tu seras toujours près de moi. Allez, bonne soirée à toi. 

- Je serai toujours là Carmélia 

*** Puis nous avons raccroché. J'étais à écrire un courriel quand tu m'as appelé, j'ai donc terminé mon courriel et là mes larmes ont coulées. 

Je savais le message que tu venais de me donner. Je sais que tu partiras bientôt , je le sens moi, ton appel était pour me prévenir. 

J'ai mal en moi, mais je sais que tu es sereine, je sais que maintenant  tu es prête pour le voyage, je sais que tu partiras bientôt. 

Tu emporteras un bout de mon âme avec toi 

Ta petite Croustille pour toujours 


Septembre 2005

Il était 15heures  quand nous nous sommes parlées. Chère petite fleur d'amour tu es venu frapper à la porte de mon âme pour me demander, pour une dernière fois, je crois bien, ce qui était le mieux pour toi.

Tu m'as dit : « Croustille, dois-je continuer mon chemin à l'hôpital?»

Je t'ai répondu :« Si tu crois que tu reposerais mieux, que tu serais plus en harmonie avec le chemin qu'il te reste avant ton envol, ma petite puce, je crois que se serait bien, mais la décision finale te revient.»

-« Tu sais Croustile, je n'ai plus de force, du tout, et toute décision maintenant me semble si lourde à porter»

-« Alors Carmélia, tu vois, la réponse elle est en toi, je crois que tu es prête maintenant à te rendre à l'hôpital et laisser couler doucement le temps, sans stress, juste prendre le temps de te reposer en harmonie avec ton cheminement»

-« Dis-moi Croustille, est-ce difficile pour toi, nos conversations qui sont orientées vers mon envol?»

-« Tu sais Carmélia, tu m'as si bien préparer à ton envol, que je suis ton évolution chaque jour, et tu le sais, le Christ m'accompagne dans ce cheminement et ne crains  pas pour moi Carmélia, j'ai la force qu'il me faut et je serai avec toi jusqu'au jour de ton envol»

-« Pour mon mari et mes enfants, je crois que se serait bien que je termine ma route à l'hôpital»

-«Tu vois Carmélia, l'Esprit Saint te guide dans ton choix, il sera le bon»

- «Prie pour moi petite Croustile, tu es mon phare.»

-« Tu es toujours dans mes prières et aussi, je veux te dire que j'irai te visiter souvent quand tu seras hospitalisée, je serai près de toi, tu ne seras pas seule.»

-« J'avais besoin de te parler, de te demander, c'est toujours vers toi que je suis venue chercher mes réponses, tu te souviens, même dans mes comités je demandais ton avis»

-«J'ai toujours été très fière de cette collaboration Carmélia. Tu sais le beau souvenir que j'ai de toi, c'est notre dernier voyage ensemble, lors notre sortie pour voir Elvis Story à Québec, cette soirée à été magique.»

-« Pour moi aussi Croustille cette soirée à été grandiose. Je vais te laisser maintenant. Envoie moi tes prières. Je t'aime»

-« Je t'aime Carmélia, repose toi bien»

Nous avons raccroché sans nous dire à demain, comme si on savait que ce téléphone serait sans doute un des derniers. 

Et comme nous avions raison. Te voilà maintenant en maison de repos, en soin palliatif, et aujourd'hui 19 septembre 2005, tu as reçu les derniers sacrements. 

Ton envol arrive bientôt ma colombe ... il est là à ta porte ce grand voyage vers l'Amour Infini ... Vas ma belle, vas dans ton nouveau pays.

Tu es venue frapper à ma porte et un bref instant j'ai communiqué avec l'Amour Infini.

Croustille qui te salut avec tout son amour

Carméllia m'a quitté le 23 septembre 2005


Au revoir Carmélia

23 septembre 2005 

Lumière d'espoir, Lumière d'espérance

Carmélia tu es passée dans nos vies comme un rayon d'amour infini, offrant à chacun l'écoute et le partage.

Maintenant tu es au Pays de l'Amour avec le Père Éternel. Sans cesse ta présence éclairera la route à tous les chercheurs d'espoir en demain.

Prends ton essor Carmélia, va vers la Lumière, toi rayon de courage et d'espérance.

Merci à la bonté de la vie d'avoir partager avec toi ton chemin de vie terrestre, durant toutes ces belles années, toi ma soeur d'amour.

Au revoir, bon voyage.

Croustille ta soeur à jamais


LE CHEMIN ( HÉRITAGE DE CARMÉLIA)


LE CHEMIN

Ce chemin rempli d'embûches, de peines, d'incertitude, et de déceptions, débouche à la fin de la vie vers La Lumière ; Après cette découverte bien involontaire ( dans les années 1980) j'ai senti cette Lumière pénétrer en moi et transformer ma vie. J'ai compris enfin, ce que veux dire avancer dans son chemin d'évolution, cette compréhension m'élevait au dessus de mes difficultés.

En ce mois de juin, j'offre ma peinture «Le Chemin» à toi ma soeur, Petite Croustille, parce que,  toi aussi tu avances dans ton évolution, regardes bien cette Lumière Croustille, elle est situé au bout du chemin, elle est insaisissable, inaccessible comme Dieu.

Mais si tu as la foi, si tu y crois tu auras la récompense du grand voyage "La vie Éternelle"

Je te lègue ma peinture "Le Chemin" qui signifie   : La Lumière, L'Amour, La Paix, Le Partage, Le Combat.

Je t'aime Croustille, fait bonne route, je serai toujours avec toi.

Ta petite soeur Carmélia



Posté dans Au revoir
Ma soeur Carmélia
Croustille

Messagère / Univers de Croustille

Publications recommandées