Le clan Delgado
- Par ErikManAnLyr
- 1230 vues
Né à Oaxaca, au Mexique, le clan Delgado a été fondé par Selena Delgado sur les cendres de la Seconde Guerre d'Amérique centrale et de l'effondrement. Selena était depuis longtemps une militante et une dirigeante communautaire et a été inspirée après avoir rencontré Juan Aldecaldos juste avant sa crise cardiaque. En travaillant avec lui, elle a pu obtenir des contrats lucratifs pour sa famille élargie et sa communauté pendant leurs efforts de réaménagement de Mexico. Les Delgados étaient une petite famille mais bien considérée. Ils ont été accueillis dans les rangs de la Nation Aldecaldos à bras ouverts.
Après avoir été abandonnés par le Gang des Quatre en Amérique centrale, les entrepreneurs ont entamé la dangereuse longue marche vers les États-Unis. Beaucoup d'entre eux sont tombés pendant le terrible voyage. Voyant une opportunité d'élargir les rangs de son clan avec des hommes et des femmes qualifiés, Selena a été parmi les premières à venir en aide aux réfugiés de la Longue Marche et à les recruter. Juan Aldecaldos a rapidement suivi son exemple et a ouvert les rangs de toute la nation Aldecaldos.
Depuis des décennies, les Delgados errent dans le sud-ouest de l'Amérique du Nord et au Mexique, gagnant leur vie grâce au transport de marchandises, à l'agriculture et aux contrats de reconstruction. Ils ont récemment emménagé dans la région de Night City et participent aux efforts de reconstruction de la ville et de ses environs après la bombe.