Les nations nomades
- Par ErikManAnLyr
- 977 vues
Les sept nations nomades errent sur les autoroutes des anciens États-Unis, à la recherche de travail dans les terres dévastées entre ses villes. Chaque nation comprend jusqu'à un million de personnes, divisées en tribus et clans plus petits. Ce qui compte le plus dans la vie nomade, ce sont les familles : des groupes soudés d'une centaine de personnes qui voyagent ensemble, travaillent ensemble et dépendent les uns des autres pour presque tout.
Les groupes nomades sont divisés en familles, clans, tribus et nations. Les familles peuvent être aussi peu nombreuses que deux personnes jusqu'à une centaine. Les clans sont composés de plusieurs familles et peuvent compter de quelques centaines à plus d'un millier de membres. Les tribus sont constituées de plusieurs clans et peuvent compter plusieurs dizaines de milliers de membres. Les nations sont les groupes les plus importants et se comptent par centaines de milliers. La plus grande nation nomade compte environ un million de membres.
Les sept nations
Rien qu'en Amérique, il y a plus de 7 millions de nomades ; plus de la moitié d'entre eux ont fait allégeance à l'une des sept nations nomades d'Amérique du Nord. Ces groupes sont composés de clans, de tribus et de familles qui partagent des intérêts, des ennemis ou des objectifs communs. La plus grande des nations s'appelle la Snake Nation, tandis que la plus petite est une société appartenant à des nomades : MetaCorp. Entre ces deux extrêmes se trouvent la Blood Nation, la Folk Nation, les Jodes, la Thelas Nation et les Aldecaldos.
Les Sept Nations ont été formées par une série de traités et de conférences non officiels à travers l'Amérique, et ces réunions et rassemblements se poursuivent aujourd'hui. Les plus grandes réunions entre les Nations ont lieu à la fin du temps des moissons. La récolte est spéciale pour les nomades, car beaucoup sont des descendants de migrants agricoles. Cela représente une période d'abondance; beaucoup de nourriture, beaucoup de travail, et donc beaucoup de célébrations. Dans le passé, jusqu'à quarante pour cent de la population nomade d'Amérique du Nord s'est réunie à divers endroits pour discuter de problèmes et célébrer pendant cette période de fin d'automne.
Les Raffen Shiv sont une huitième nation non officielle et sont universellement vilipendés pour leur nature violente et prédatrice dans les cultures nomades et statiques.