Main photo La fin de la Recherche Spirituelle

La fin de la Recherche Spirituelle

  • Par admin
  • 1302 vues


 

 

Lorsque l’Unité est connue par expérience, et comprise par l’intellect, il n’y a plus rien à trouver.

 

Tu as tellement pris l’habitude de marcher. Tu as tellement pris l’habitude de chercher que cela, et cela seul, t’empêche de t’apercevoir que tu as trouvé. Mais dis-tu : « je suis encore en plein désert, ma vie n’est pas parfaite, ma conscience de l’unité est faible et intermittente, où donc est la ville sainte, où donc est l’oasis Suprême » ? Laisse donc toutes ces images : La ville sainte est en toi, dès ta première perception de l’Unité transcendante et immanente tu étais arrivé. Mais cela encore est trompeur, et appartient au mirage de la recherche. Ce mirage oui n’est que le mirage de tes propres fantasmes. Car en vérité aucun pèlerin n’arrive quelque part.

 

Où voudrais-tu arriver ?

 

Tu ES la Vérité. Tu ES celui qui EST. Il n’y a nulle place, nul lieu, sphère, plan d’existence ou éon, nul état de conscience, dans lequel réside plus particulièrement la Vérité et la Réalité. La Vérité est partout. L’univers entier repose sur Elle. On connaît la Vérité ou bien on ne la connaît pas, c’est tout. Et cette connaissance est effective ou ne l’est pas, d’instant en instant.

 

Toi qui connais la Vérité qui englobe tout, pourquoi cherches-tu ?

Pourquoi t’obstines-tu dans l’illusion de la séparation ?

 

Que d’espoirs, que de secrets désirs et d’avidité dans cette illusion. Tu peux pleurer pèlerin, car si tu comprends ce que nous t’expliquons, sans ruser, sans l’enrober dans les méandres illusoires que sécrète le mental, si tu comprends véritablement, tu vas perdre tes dernières illusions. Ce seront les dernières douleurs de l’accouchement spirituel. Tu vas cesser de chercher et comprendre que tu as trouvé. Il ne s’agit pas d’étudier un nouvel aspect de la spiritualité. Dès cet instant tu peux comprendre, dans l’aveuglante déchirure d’un éclair révélateur, que la quête est finie. Lâche prise, abandonne tes derniers espoirs, tes dernières illusions. Cesse d’attendre et réalise par la compréhension.

 

Où veux-tu arriver ?

Où veux-tu aller ?

Que veux-tu atteindre ?

 

Tu es cette Vérité que tu cherches extérieurement à toi-même. Un pèlerin ardent et sincère peut chercher pendant des siècles. Il peut chercher pendant des éternités. Mais il cessera toute recherche, lorsqu’il comprendra qu’il était lui-même la destination qu’en ses rêveries il projetait au loin. Vas-tu enfin comprendre cela, ou bien vas-tu, une fois encore, repartir dans les fantasmagories du mental chercheur ? Si tu as la perception intérieure de la Vérité il n’y a rien à atteindre, rien à purifier, rien à perfectionner, rien à accomplir.

 

Ne laisse plus le mental créer le mirage de la distance.

Pour lire la suite de ce texte, retrouvez-moi ICI : http://francoisesalaun.unblog.fr/2018/11/12/la-fin-de-la-recherche-spirituelle/

 

 

 


admin
admin

La manifestation de notre chemin intérieur.

Publications recommandées