Rallier les ombres - Arcadia Bell #3 de Jenn Bennett
- Par Zazazoo
- 1036 vues
Deux jours après avoir terminé ce tome, je suis encore toute chamboulée par ma lecture, et je ne sais même pas par où commencer cette chronique...
Ah si, deux choses :
1/ si vous ne connaissez pas encore cette série, bon sang, qu'attendez-vous pour vous jeter dessus ?
2/ incroyable mais vrai, Jenn Bennett l'a encore fait ! Elle a encore réussi un tome largement à la hauteur des précédents, cette autrice est sacrément douée !
C'est donc soufflée, K.O même, que j'ai terminé cette lecture, un vrai coup de coeur. L'intrigue générale de ce tome n'est pas très complexe, et ce qui occupe le devant de la scène, de façon à la fois brillante (sans mauvais jeu de mots) et flippante, c'est l'évolution de Cady et ses pouvoirs d'enfant de la lune. Ni les personnages ni le lecteur n'ont une minute de répit dans ce tome où les choses vont à cent à l'heure ! Entre cette nouvelle enquête, ces nouveaux pouvoirs et l'arrivée en ville d'une partie de la famille de Jupe, Cady n'est pas épargnée et elle continue à front, quoiqu'il lui en coûte.
Ce que j'aime chez ce personnage, c'est son humanité profonde et sa bonté. Malgré la puissance létale que lui confèrent ses pouvoirs, Cady est toujours attachée à la justice, elle n'attaque pas sans raison, et encore une fois, ce qui la rend très humaine, c'est qu'elle s'interroge toujours sur l'utilisation de ses pouvoirs. Elle n'hésite pas à se montrer vulnérable, et là encore, je trouve que ça la rend d'autant plus attachante et réaliste.
Je me répète au fil des tomes, mais je suis conquise par Lon et son fils Jupe. Voilà un duo incroyablement attachant, qui a une relation merveilleuse avec Cady. Tous trois forment une belle famille, une unité à laquelle chacun tient. C'est beau à lire et à voir, je les aime profondément tous les trois et je me doute déjà qu'ils me manqueront une fois que j'aurai terminé cette fantastique série.
Et que dire de ces dernières pages ? J'ai eu la sensation de me prendre une baffe monumentale, je ne m'en suis pas encore remise, d'ailleurs et wooow ... vivement la suite !!!
Retrouvez la fiche du roman sur le forum !