Main photo Ose m'aimer ! - NOLA heart #3 de Maria Luis

Ose m'aimer ! - NOLA heart #3 de Maria Luis

  • Par Zazazoo
  • 1127 vues

Petit disclaimer avant d'entrer dans le vif du sujet : bien que la couverture ne l'indique pas, Ose m'aimer ! est un tome 3, celui de la série NOLA heart, et même s'il pourrait  se lire comme un one-shot, je trouve que c'est important de le préciser.

Les deux premières rencontres entre Anna et Luke ne manquent pas de sel, car entre une collision malencontreuse et un rencard absolument foireux, cela donne lieu à des moments assez drôles pour le lecteur, mais mortifiants pour les personnages ! S'ensuit alors une dynamique assez curieuse pour une romance, puisqu'elle le met au défi de lui trouver trois rencards parfaits, tandis qu'elle en aura trois de son côté, et ils devront se rencontrer à la fin pour décider de qui aura réussi à dénicher le meilleur jules pour Anna. Évidemment, on se doute bien que les choses ne vont pas se passer comme prévu ...

J'ai plutôt bien accroché au personnage de Luke, car les ex-soldats blessés et grincheux, c'est un de mes pêchés mignons. En effet, ils ont souvent une personnalité plus complexe qu'un type lambda, mais j'aurais aimé que ce soit plus creusé.
En revanche, j'ai eu plus de mal avec Anna, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi, mais disons qu'elle ne m'a pas vraiment intéressée. C'est une femme indépendante, une bosseuse, qui réussit à la fois à mener une brillante carrière et à élever son fils désormais ado.

La romance ne m'a hélas ni intéressée ni conquise, la façon dont celle-ci se déroule n'a pas correspondu à mes attentes. Je n'ai pas eu l'impression qu'Anna et Luke avaient de réels sentiments l'un pour l'autre, une vraie envie d'être en couple, durant la majeure partie du roman. Les défis qu'ils se lancent (enfin à la réflexion, c'est quand même presque tout le temps Anna qui en est l'instigatrice) sont le moteur qui fait évoluer leur relation, et en cela le titre VF est plutôt bien trouvé ! Pour moi, c'est donc un coup manqué, je ne retrouve ni dans ce tome ni dans cette série la magie qui avait opéré avec la série "Put a ring on it", également dispo chez Alter Real, dommage donc !

Les personnages secondaires viennent apporter un plus au récit, notamment Julian, le fils d'Anna, qui est un jeune homme adorable comme tout. C'était sympa aussi de retrouver les héros des deux précédents tomes !

Je ne doute pas que ce roman saura trouver son public et que Luke en fera craquer plus d'une, seulement, cette fois, ça n'a pas fonctionné pour moi, mais ça ne peut pas marcher à tous les coups ! ^^


Zazazoo
Zazazoo

Administratrice Boulevard des Passions

Publications recommandées