Rendez-vous sous le cerisier - Rivalités #3 de Kate Bateman
- Par Zazazoo
- 1266 vues
Le match Davies/Montgomery se poursuit, avec un nouveau duo d'ennemis de longue date qui adoooore se chamailler ! Kate Bateman a beau reprendre la même recette que les précédents tomes, pour moi c'est encore une réussite, un régal de lire de nouveau une romance entre deux personnages qui se chamaillent et se houspillent sans cesse tout en crevant d'envie de se jeter l'un sur l'autre pour se faire de (très) vilaines choses !
Cette autrice réussit formidablement bien à retranscrire la passion et l'électricité qui crépite entre ses personnages à chaque fois qu'ils sont en présence l'un de l'autre, à travers ses mots et les scènes qu'elle tisse, on ressent les mêmes émotions explosives que ses personnages, et c'est vraiment une des choses que j'adore éprouver quand je lis une romance. Cependant, je trouve que le résumé est trompeur et laisse entendre que Morgan va manipuler Harriet à des fins de vengeance, or, ce n'est pas vraiment le cas, dans la mesure où dès le début, on connait la nature réelle des sentiments du jeune homme.
J'ai adoré cette façon qu'ils ont de mettre constamment l'autre au défi, cet espèce de chiffon rouge agité tant pour provoquer l'autre (et arriver à ses fins) que pour assouvir ses désirs en pouvant se retrancher derrière l'excuse d'un défi. J'ai aimé aussi, qu'ils soient tous les deux sur un pied d'égalité, qu'Harriet soit une cartographe accomplie, et que Morgan respecte ses compétences. Et puis pour rester dans cette veine-là, j'apprécie aussi beaucoup les connaissances que Kate Bateman nous transmet à chacun de ses livres, on sent qu'elle met ses compétences et savoirs au service de ses romances, et pour moi, c'est un très joli bonus !
C'est sensuel, drôle, complice, avec une pointe d'aventure et d'intrigue autour de cette histoire de carte, avec une fin si romantique que mon petit coeur a soupiré de joie. Il est malheureusement bien dommage que la couverture ne soit pas à la hauteur des deux premiers tomes, mais il ne faudrait surtout pas commettre l'erreur de passer à côté du livre à cause de cela.
Vous l'aurez compris, Kate Bateman aura encore une fois frappé fort et absolument conquise avec ce délicieux ennemies-to-lovers drôle, sexy et romantique à souhait !