Une médium +la mafia = tout part en vrille ! - Abby Cooper #2 de Victoria Laurie
- Par Zazazoo
- 1350 vues
Abby Cooper est de retour, et elle est de nouveau dans les embrouilles jusqu'au cou !
Avec cette héroïne, Victoria Laurie offre une lecture qui fait le combo entre cozy mystery paranormal et romantic suspense, dans la mesure où, pour moi, seuls ses pouvoirs font d'Abby autre chose que la traditionnelle girl next door.
Ici, elle se retrouve impliquée malgré elle avec la mafia grecque, tandis qu'en parallèle elle travaille de nouveau avec la police pour résoudre une sombre affaire d'agression.
Abby est ce genre de nana qui a un coeur en or, toujours prête à rendre service et à venir en aide aux autres, même si elle doit pour cela en payer le prix. Elle en prend vraiment plein la poire dans ce tome, on peut dire que le sort s'acharne particulièrement sur elle, pourtant, elle continue à aller de l'avant et à se battre (enfin bon, elle n'a pas vraiment le choix). J'ai adoré son duo avec Milo, ce flic qui m'avait déjà tapé dans l'oeil dans le tome précédent. Ils ont une super dynamique tous les deux, ils feraient un excellent duo dans une version série télé si ces livres étaient adaptés pour le petit écran.
Et la romance dans tout ça ? Hmm hé bien disons qu'elle est reléguée très loin à l'arrière-plan, mais ça ne m'a vraiment pas dérangée car non seulement, ce n'est vraiment pas l'objet de ces romans, mais en plus, Dutch se comporte comme un vrai abruti la plupart des scènes où il apparaît. ^^
Une enquête prenante, une héroïne attachante dotée d'un side-kick (désolée Milo) au top, et ces fameuses scènes où Abby montre toute l'étendue de ses pouvoirs (c'est fascinant, flippant et paraît complètement improbable), sans oublier des rebondissements et des scènes d'action qui vous laissent au bord de votre fauteuil, tels sont les points forts de ce deuxième tome que j'aurai lu avec beaucoup de plaisir !