Disparition et nécromancie - Lorelei Clay #1 de Annabel Chase
- Par Zazazoo
- 945 vues
** Résumé à retrouver sur le forum **
Un nouveau roman de Annabel Chase qui se dévore ! Je trouve qu'avec elle, le combo urban fantasy light & small town se marie très bien, j'en veux pour preuve sa super série "Bureau Fédéral de la Magie"" et c'est encore le cas ici.
Après un long séjour outre-atlantique, Lorelei revient aux US, s'installe dans un bled paumé de Pennsylvanie, achète un manoir en ruines jouxtant un cimetière, et s'emploie à retaper cette baraque monstrueuse tout en restant à l'écart des habitants, qu'ils soient humains ou fantômes.
Car oui, Lorelei est nécromancienne, elle a donc la particularité de pouvoir voir les fantômes et parler avec eux, d'ailleurs elle en a 2 qui sont en quelque sorte en coloc avec lui. Lorelei est du genre solitaire et grumpy, pourtant elle va accepter de sortir de son isolement pour venir en aide à un jeune homme et l'aider à retrouver sa sœur disparue. Elle qui avait jusque là fuit tout contact, se retrouve à faire la connaissance de nombreux habitants de Fairhaven, et découvre que de nombreux surnaturels de différentes espèces vivent là. Cette enquête révélera son lot de rencontres en tout genre, d'un poil de suspense, et de scènes d'action.
J'ai passé un super moment avec ce livre, que j'ai vraiment dévoré. J'aime beaucoup la plume et l'univers d'Annabel Chase, j'ai aimé avoir un perso grumpy comme Lorelei, ce qui est peu contradictoire car elle a en même temps un cœur en or. C'est un premier tome efficace, qui pose bien les bases de la série, en plantant le décor et distillant quelques éléments tout en gardant de précieuses informations concernant l'héroïne. Les persos secondaires sont plutôt sympas, j'espère que Ray et Mamie Pratt resteront un bon moment dans les parages car je les trouve très attachants. J'émettrai toutefois un petit bémol sur la fin, que j'ai trouvé précipitée, un peu bancale, avec un manque de cohérence concernant la réaction d'un perso en particulier (ou plutôt son absence de réaction).
Pour ce qui est de la romance, je me trompe peut-être, mais je vois venir un triangle amoureux ... Je suis déjà curieuse de lire la suite, et je vois que la série est toujours en cours de publication en VO, puisque le tome 7 est prévu pour début septembre.
Comme souvent, voilà donc une lecture top dénichée par les éditions Alter Real, qui sont mes dealeurs en matière d'urban ! ^^'