Un comte pour Eliza - Désignées débutantes #2 de Sabrina Jeffries
- Par Zazazoo
- 890 vues
** Résumé à retrouver sur le forum **
Je n'avais pas lu de roman de Sabrina Jeffries depuis des années, et si j'étais passée à côté de la sortie du 1er tome de cette nouvelle série, cette fois je n'ai pas raté le coche.
C'est donc une série consacrée à trois sœurs, qui tiennent une agence spécialisée dans l'organisation d'évènements liée à la saison londonienne. C'est rafraîchissant et moderne d'avoir des personnages féminins de cette époque qui travaillent et dont les compétences sont bien mises en valeur, et appréciées par la bonne société, et les trois femmes ont une belle relation, elles s'épaulent mutuellement, mais peuvent aussi se houspiller ou se taquiner. Ces liens forts entre ces jeunes femmes est d'ailleurs à mes yeux l'un des meilleurs atouts du roman.
Le fait qu'Eliza soit veuve est un autre bonus, car celui lui accorde plus de liberté, mais aussi du vécu et une expérience que n'aurait pas une débutante. C'est une femme de caractère, elle sait ce qu'elle veut, et ce qu'elle ne veut plus.
Sa relation avec Nathaniel, ancien compagnon d'armes de son défunt mari, joue la carte de la sensualité et de la complicité. En parallèle de l'évolution de la relation amoureuse, on assiste aux débuts dans la société de Jocelin, une toute jeune femme déjà maman, dont Nathaniel à la charge. La pupille du héros jouera un rôle important dans la romance, et plusieurs secrets vont l'entourer au fil des pages, des secrets qui auront, on s'en doute, un impact sur son entourage.
C'est une romance sympathique et sensuelle, qui souffre toutefois à mes yeux de nombreuses longueurs. Cependant, j'ai apprécié la force de caractère de l'héroïne et ses liens forts avec ses sœurs.