Main photo Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Saisons 1 à 3

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Saisons 1 à 3

  • Par Bloodstorm
  • 1085 vues

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire est une série télévisée américaine d'aventure de Mark Hudis dont la première saison est disponible sur Netflix depuis le 13 janvier 2017, la deuxième saison disponible depuis le 30 mars 2018 et la troisième saison disponible le 1er janvier 2019. Cette série adaptée des livres éponymes de Daniel Handler (dont les trois premiers tomes avaient déjà été adaptés en film par Brad Silberling en 2004), conte les mésaventures de trois orphelins poursuivis par le comte Olaf, qui ne cherche qu'à en finir avec les trois enfants et récupérer leur héritage.

La série est une adaptation de la série littéraire du même nom de Lemony Snicket, pseudonyme de Daniel Handler.

Casting :
Neil Patrick Harris : le comte Olaf
Malina Weissman : Violette Baudelaire
Louis Hynes : Klaus Baudelaire
Presley Smith : Prunille Baudelaire
Patrick Warburton : Lemony Snicket
K. Todd Freeman : M. Arthur Poe
Avi Lake : Isadora Beauxdraps
Dylan Kingwell : Duncan et Quigley Beauxdraps
Lucy Punch : Esmé Salomon d'Eschemizerre


Synopsis général :

“Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.”



Saison 1 - 8 épisodes - 2017 :
Synopsis :

“À la suite de l'incendie du manoir Baudelaire et de la mort de leurs parents, Violette, Klaus, et Prunille se retrouvent orphelins.
Monsieur Arthur Poe, le directeur de la banque où est entreposée la grande richesse de la famille, est donc chargé de confier les enfants au parent le plus proche de Monsieur et Madame Baudelaire. Il désigne alors le comte Olaf, un sinistre acteur égoïste et vantard, qui ne cherche qu'à se débarrasser des enfants afin de mettre la main sur leur fortune familiale. Les trois enfants vont devoir traverser différentes aventures dans l'espoir d’empêcher la réussite du diabolique comte mais aussi pour sauver leurs vies, constamment en danger. Cependant, et à l'insu des Orphelins, tout au long de leurs malencontreuses aventures, un couple semblent s'intéresser à eux par l'intermédiaire de leurs tuteurs...”




Saison 2 - 10 épisodes - 2018 :
Synopsis :

“Après leurs mésaventures à la scierie Fleurbon-Laubain, les orphelins Baudelaire se retrouvent scolarisés à l'Institut J. Alfred Prufrock. Là-bas, ils vont faire la connaissance des orphelins Beauxdraps dont le sort semble similaire à celui des Baudelaire.
De son côté, le comte Olaf ne compte pas abandonner son plan de retrouver les orphelins mais surtout, de mettre la main sur leur fortune.”




Saison 3 - 7 épisodes - 2019 :
Synopsis :

“Les orphelins Baudelaire pensaient avoir survécu au pire après avoir échappé à l'horrible attaque du comte Olaf au cirque. Malheureusement, le pire reste encore à venir : le comte et sa bande ont réussi à mettre la main sur Prunille ! De leurs côté, Violette et Klaus se précipitent vers une mort certaine. Les orphelins vont devoir survivre pour affronter le comte une bonne fois pour toute et découvrir les derniers secrets de cette histoire sordide.”



Publications recommandées