Kobato
- Par Tchii
- 844 vues
KOBATO : Un petit ange sur Terre
Kobato est un manga de CLAMP, dessiné par Mokona, scénario de Nanase Ohkawa. Publié en français aux éditions Pika, et compte six volumes.
Il existe deux arcs de publications au Japon, le premier commence en 2005 dans le magazine Sunday GX de Shogakakuan sous le nom Kobato(Kari). Puis la publication est reprend de zéro en 2006, dans le mensuel Newtype de Kadokawa Shoten, sous le titre Kobato.
L'Histoire :
Kobato Hanato est une jeune fille naïve à qui l'on a confié une mission: remplir une petite bouteille avec la matérialisation de la peine des cœurs qu'elle soigne. Cette bouteille, une fois pleine, lui permettra de réaliser un vœu. Elle est aidée dans sa quête par Ioryogi - un chien bleu en peluche doué de la parole, grossier au caractère explosif - l'opposé de Kobato.
Autres Séries et Sétrie Animé:
L'univers de Kobato se situe dans le même "monde" que Wish, qui d'ailleurs établit un crossover important, mais aussi XXX Holic et Card Captor Sakura. Dans la série animé, on n'a même l'occasion de voir Fye, Shaolan, Kurogané et Mokona.
Du côté des adaptations animées, "Kobator" a été adapté en une série télévisée de 24 épisodes (diffusé en France par KazeTV), réalisé par le studio Madhouse.
Kobato : Mon blian
(Bilan Technique)
« Kobato» est une série mignonne, un pur shojo. Cette série possède une qualité d'animation assez élevée, et l'histoire suit assez bien le manga d'origine...
(Bilan Artistique)
CLAMP nous offre une série fantastique, sentimentale, sympathique, attendrissante....CLAMP s’adresse ici à un public plutôt jeune et féminin, un vrai petit shojo, dans la lignée de Wish et Card Captor Sakura.
(Bilan Musical)
La musique est très mignonne, le générique de fin et début, sont très bien chantées …..
(Derniers mots)
Cette série est trés agréable et attendrissante à lire. Si l'animé nous offre une fin trés mignonne. Le Manga lui aussi offret une fin intéressante, quoique légérement diffèrente. Si vous avez aimé Wish, et Card Captor Sakura, alors vous aimerez la petite Kobato...
Peut-être intéressant pour découvrir le studio.