Magic Knight Rayearth
- Par Tchii
- 850 vues
MAGIC KNIGHT RAYEART - Un trio chevaliers légendaires
« Magic Knight Rayearth » est un manga héroic’fantasy, débuté en 1994, cette série confirme le talent des Clamp, avec des illustrations double page sidérantes de beauté. Finesse du trait et humour forment ici un couple parfait, les Magic Knight se retrouvent souvent dessinées en version SD pour mieux faire fonctionner nos zygomatiques. L’histoire d’un parcours initiatique délirant parfaitement irrésistible…..
Elle compte 6 volumes reliés publiés par Kodansha pour le Japon et Pika pour la France. Les jaquettes sont simples, elles contiennent une image sur le devant représentant les trios héroïnes et aux dos, soit les « demorobo » ou d’autres personnages de la série.
Histoire :
Alors qu’elles visitent la Tour de Tokyo avec leurs différentes classes, trois collégiennes voient tout à coup une vive lumière et sont téléportées sur une planète du nom de Cephiro. Là, un curieux petit sorcier leur apprend qu’elles ont été appelées par la princesse Emeraude, qui implore leur aide. Elles sont en effet les chevalières légendaires, les Magic Knights Rayearth, dont seuls les pouvoirs combinées peuvent venir à bout du prêtre Zagat, un adversaire redoutable, avant qu’il ne domine le monde….
Les trios jeunes filles devront subir un apprentissage pour devenir des chevalières légendaires et se montrer à la hauteur de la cause qu’elles défendent….
Vont-elles sauvées le magnifique pays de Cephiro ???
L'Animé :
Le manga a été adapté en un anime entre le 17 octobre 1994 et le 27 novembre 1995 pour un total de 49 épisodes. Une OAV de 3 épisodes, sobrement appelé Rayearth, a également vu le jour en 1997.
Magic Knight Rayearth: Mon Bilan
(Bilan Technique)
« Magic Knight Rayearth » est une série simple et captivante. Elle possède une animation de bonne qualité. Les passages en SD sont très sympas. Cette série offre un plaisir visuel intéressant. Il y a de grandes différences entre le manga et l’animé (des nouveaux personnages, l’histoire differt énormément….)
(Bilan Artistique)
CLAMP nous offre une série intéressant, iniatique, drôle et fantasy. Mais « Magic Knight Rayearth, ce n’est pas que ça, cette histoire est plutôt triste, et il n’y a pas de « vrais » méchant.
(Bilan Musical)
La musique est simple mais très mignonne… Vous écoutez actuellement le générique opening de la série TV (si vous souhaitez la téléchargez allez dans la rubrique multimédia......)
(Derniers mots)
Cette série mérite de faire partie de votre collection DVD mais également le manga de CLAMP (version papier). Si vous découvres « Magic Knight Rayearth» par le biais de la série TV, le plaisir que vous procurera le manga ne sera pas amoindri et inversement surtout que le manga et l’animé sont très différents.