La Némésis d'une furie - Bureau fédéral de la magie #10 de Annabel Chase
- Par Zazazoo
- 925 vues
** Résumé à retrouver sur le forum **
Je viens de terminer ce nouveau tome du Bureau fédéral de la magie, et c'est une série tellement confortable à lire et à retrouver !
C'est toujours le même schéma : des évènements inhabituels ou tragiques (ici un meurtre étrange) survient à Chipping Cheddar, impliquant un antagoniste du monde surnaturel, et Eden enquête pour démasquer le coupable et le mettre hors d'état de nuire. En parallèle on est toujours assurés de se payer une bonne tranche de rire avec les prises de becs savoureusement acerbes et déjantées de la famille d'Eden.
On a beau retrouver la même trame à chaque tome, c'est toujours un plaisir pour moi de passer quelques heures en compagnie de ces personnages. Ce sont des romans courts, qui se lisent vite, et qui sont pour moi de vrais moments feel-good et cocooning.
Un nouveau personnage surnaturel arrive en ville, et j'espère qu'on la retrouvera par la suite, car elle a du potentiel ! Neville (l'assistant d'Eden) est quant à lui moins présent, il m'a manqué, et si vous voulez avoir une petite idée de qui il est, je vais laisser la parole à Eden, qui vous le décrira mieux que moi ...
[Neville] est plutôt un croisement entre Sam Gamegie et Gandalf, mais avec les compétences de Q.
Concernant la romance, ce n'est vraiment pas le point central de cette série, mais Eden continue à cacher sa relation avec Sawyer Fox, le shérif. D'ailleurs je trouve ça super qu'il soit autant au fait du monde dans lequel évolue Eden, c'est assez étonnant (et rafraîchissant) de le voir être autant à l'aise avec tous ces éléments surnaturels !
Si vous ne connaissez pas encore cette série, l'automne est la saison idéale pour poser vos valises à Chipping Cheddar !