L'homme du Nevada - Les demoiselles Goode #4 de Kerrigan Byrne
- Par Zazazoo
- 910 vues
** Résumé à retrouver sur le forum **
C'est toujours un plaisir de lire un roman de Kerrigan Byrne, et ce tome ne déroge pas à la règle ! On part à la découverte de "l'autre" fratrie Goode, et c'est Rosaline, la plus jeune qui lance les festivités.
Comme toujours avec cette autrice, le 1er chapitre nous plonge tout de suite dans le vif de sujet, avec un enchaînement d'actions assez ébouriffant !
C'est une belle romance pleine de sensualité, avec un schéma assez traditionnel : la virginale et fragile jeune fille de la bonne société londonienne VS l'homme rustre,un poil sauvage et peu éduqué (et ici, on touche le gros lot avec un héros Américain, qui fait figure de plouc parvenu aux yeux de certains aristocrates).
Si cliché ce pairing soit-il, additionné au trope du mariage "forcé", cela fonctionne très bien, on les voit se découvrir et s'apprivoiser mutuellement, et Kerrigan Byrne écrit de belles scènes érotiques, ces moments qui permettent aux personnages de se rapprocher et de se montrer vulnérables.
Cependant, je pointerai encore le principal défaut de cette série : une histoire trop courte (251 pages pour celui-ci), avec une résolution finale que j'ai trouvé inaboutie et insatisfaisante. À voir si cet élément de l'intrigue est repris dans un tome suivant, mais j'en doute.
Un roman qui se lit donc très vite, avec quelques apparitions des héros des tomes précédents, notamment Morley que l'on voit à de nombreuses reprises, une petite pointe d'action et de beaux moments de sensualité.