Une lettre d'Orion – Décembre 2024
- Par Eldarion
- 23 vues
Bonjour, et bonnes fêtes de la part de l'équipe du Seigneur des Anneaux Online. Cette année a été pleine de rebondissements. Nous avons sorti le groupe d'instances des Corsaires d'Umbar et le raid de Mâkhda Khorbo, fêté les 17 ans de la sortie du jeu, ouvert les catacombes d'Umbar, introduit un nouveau loisir (l'ornithologie) et un quatrième emplacement de profession, ajouté la nouvelle instance « Dragon », modernisé l'apparence des Elfes, et sorti la dernière extension : L'héritage de Morgoth. De plus, nous avons ouvert les premiers serveurs 64 bits avec les serveurs légendaires de Mordor et d'Angmar, qui suivent les règles spéciales : Le voile des Neuf. Nous pouvons dire que 2024 a été une année bien remplie !
Alors que nous faisons une petite pause afin de reprendre des forces pour l'année prochaine et de nombreuses années encore, nous souhaitons vous donner un aperçu de ce que le Seigneur des Anneaux Online vous réserve à l'avenir. Le premier point à l'ordre du jour est de vous présenter ce sur quoi nous avons travaillé en 2024 et qui est en train de se concrétiser.
Au début du premier trimestre 2025, nous prévoyons d'ouvrir de nouveaux serveurs 64 bits en Europe et aux États-Unis. Ces nouveaux serveurs seront ouverts à tous les joueurs et ne nécessiteront pas le statut VIP pour y accéder. Plus d'informations sur les serveurs et les transferts vers ces nouveaux mondes vous seront communiquées en début d'année 2025. Nous y travaillons déjà depuis un certain temps et nous vous remercions de votre patience et de votre soutien pendant que nous réglons les derniers détails.
Severlin devrait rencontrer Cordovan au début de l'année pour discuter des décisions prises au sujet des serveurs 64 bits et de leur emplacement en Europe et aux États-Unis, et vous apporter quelques détails sur ce qui nous attend. Nous espérons que cette annonce sera bien accueillie et que vous serez aussi enthousiastes que nous quant aux possibilités offertes par les serveurs 64 bits et les opportunités de transferts au moment de leur ouverture.
Parlons maintenant de notre feuille de route.
Ces dernières années, nous avons communiqué une feuille de route détaillée avec des objectifs ambitieux pour l'année à venir. Cette approche s'est avérée bénéfique pour assurer une certaine transparence et une bonne compréhension quant l'orientation du jeu, ainsi que pour gérer les attentes des joueurs. En raison de la nature de la conception d'un jeu, les objectifs ambitieux se heurtent souvent à la réalité, aux exigences et aux difficultés qui affectent le développement ou l'empêchent parfois même de se concrétiser. Si nous nous référons aux deux feuilles de route précédentes, nous constatons une nette amélioration cette année. Bien que nous n'ayons pas atteint tous les objectifs ambitieux que nous nous étions fixés, nous nous en sommes beaucoup rapprochés et avons apporté quelques améliorations inattendues. À l'horizon 2025 et au-delà, nous modifions notre feuille de route pour une plus grande clarté et une meilleure communication.
Pour commencer, nous réduisons la quantité de détails sur la feuille de route afin de fournir des informations plus concises et plus précises. Nos prévisions au-delà de six mois changent souvent en raison de changements de priorités ou de gestion de ressources, et deviennent peu pertinentes ou erronées. Afin d'éviter ceci, nous prévoyons de vous présenter une vue d'ensemble de l'année à venir, puis nous actualiserons la feuille de route tous les trimestres en vous donnant un aperçu des six mois à venir. Cela devrait nous permettre de communiquer l'état actuel de l'implémentation des changements et des éventuelles modifications d'objectifs et de priorités.
Jetons un coup d'œil à nos projets pour 2025, avec des détails sur les deux premières sorties majeures.
Premier trimestre
-
Raid
-
Mise à jour de qualité de vie
-
Journal des prouesses
-
Correction de bugs
-
Mise à jour de l'ornithologie
Deuxième trimestre
-
Nos 18 ans
-
Pack de contenu
-
Union de Shagâna
-
Nouvelle instance
-
Nouveau raid
Troisième trimestre
-
Mise à jour estivale
-
Mises à jour libres
-
Améliorations des systèmes
-
Et bien plus
Quatrième trimestre
-
Pack d'extension
-
Augmentation du niveau maximum
-
Nouveau paysage
-
Et bien plus
Le premier trimestre 2025 comprend un raid de six boss à trois parties pour les joueurs au niveau 150, une mise à jour du panneau des prouesses qui modernise l'interface et la gestion des données, de nombreuses corrections de bugs, de nouveaux ajustements relatifs aux classes et de nouvelles zones pour observer les oiseaux. Des modifications supplémentaires nécessaires sur les serveurs légendaires et Angmar se poursuivront également. Nous prévoyons actuellement de publier la mise à jour avant la fin du mois de février.
D'ici février, nous devrions être en mesure de vous fournir des informations sur la feuille de route pour la mise à jour du troisième trimestre 2025, ainsi que plus de détails pour celle du deuxième trimestre.
Nous voulons prendre le temps de vous remercier pour votre soutien continu et votre amour pour le jeu. C'est avec beaucoup d'impatience et d'attente que nous envisageons l'année 2025 et les suivantes. Nous espérons que vous vous joindrez à nous au fur et à mesure de notre progression.
Pour l'instant, nous publierons plus de détails à mesure que nous nous rapprocherons de la première sortie de 2025.
Orion, pour vous servir.