
Midnight : les logis arrivent sur Azeroth
- Par Eldarion
- 102 vues
Construisez, décorez et personnalisez votre foyer sur Azeroth grâce à la nouvelle fonctionnalité de logis. Tout le monde pourra bientôt posséder sa propre maison et son lopin de terre, s’installer dans un quartier avec d’autres joueurs et joueuses, ou en fonder un nouveau avec les membres de sa guilde. Des possibilités de personnalisation infinies vous attendent !
Un logis pour tout le monde
Tout le monde a accès aux logis dans Midnight. Si vous voulez une maison, vous pouvez en avoir une. Il n’y a pas de conditions impossibles à remplir ou de coûts d’achat exorbitants, pas de tirages au sort ou de frais d’entretien ruineux. Vos demeures sont également communes à votre bataillon et vos différents personnages peuvent y accéder (votre personnage de la Horde peut ainsi se rendre dans une maison de l’Alliance sans le moindre problème). Il en va de même pour les récompenses de logis, ce qui vous permet d’utiliser toutes vos décorations indépendamment du personnage qui les a obtenues. Et si vous possédez des personnages des deux factions, chacun d’eux pourra également posséder un logis dans les quartiers de la Horde ou de l’Alliance.
Quartier de l’Alliance : le cap Fondateur
Quartier de la Horde : les rivages de Tranchevent
Les bataillons ne sont pas les seuls à ignorer les factions. Vous pouvez vivre dans les maisons et les quartiers de vos amis ou des membres de votre guilde ou leur rendre visite sans restriction.
Profitez d’une personnalisation sans limites
Afin de vous permettre de créer le lieu de vie idéal, la fonctionnalité de logis offre différents outils de personnalisation, ainsi qu’une option conception en mode basique ou avancé. Vous pourrez également collectionner de nombreux éléments de décor, teindre une sélection d’objets, les redimensionner et les placer où vous le souhaitez dans votre logis.
Ces différentes possibilités vous permettront de créer une maison à l’image de votre style de jeu et de vos succès sur Azeroth. Que vous cherchiez à faire la couverture du Gadgetzan illustré ou à concevoir un espace qui instille la peur dans le cœur de vos convives, la fonctionnalité de logis vous offre des possibilités de personnalisation infinies.
L’extérieur de votre logis sera également personnalisable grâce à une fonctionnalité similaire au salon de coiffure qui proposera initialement quatre thèmes : Elfe de sang, Elfe de la nuit, Orc et Humain. À vous de choisir entre différentes tours, fenêtres, façades et bien plus encore. Notez cependant que même si vos personnages de la Horde peuvent vivre dans votre maison de l’Alliance, et inversement, ils ne pourront pas utiliser les styles extérieurs de la faction opposée. Cela signifie qu’un quartier de l’Alliance restera toujours fidèle à son architecture et qu’il en ira de même pour ceux de la Horde. Le style architectural neutre pourra quant à lui embellir les quartiers des deux factions.
Bienvenue dans le quartier
Les logements de World of Warcraft sont séparés en deux quartiers : le cap Fondateur (pour l’Alliance) et les rivages de Tranchevent (pour la Horde). Chaque quartier est composé d’environ 50 parcelles de la même taille, chacune disposant d’une maison.
Nous souhaitions offrir à chaque joueur et joueuse la possibilité de choisir la parcelle parfaite en fonction de ses préférences, qu’il s’agisse d’un attrait esthétique ou d’une question d’affinité pour un personnage-joueur particulier. Pour celles et ceux qui préfèrent rester à l’écart, nous avons placé certaines parcelles en retrait, tandis que d’autres sont regroupées sous forme d’impasses de deux à trois maisons. Une configuration parfaite pour un groupe de camarades ! Les quartiers disposent également de regroupements de maisons plus importants pour les personnes souhaitant profiter de toute l’effervescence de la vie villageoise.
En parallèle, chaque zone dispose de plusieurs biomes, comme les forêts glaçantes et champs automnaux du cap Fondateur, ou bien les oasis luxuriantes et falaises venteuses des rivages de Tranchevent. Au cœur de chaque quartier se trouve un point central dynamique rempli à craquer d’initiatives et d’activités de PNJ.
Deux types de quartiers sont disponibles.
- Les quartiers publics : ces quartiers sont créés et hébergés à la demande sur les serveurs du jeu, et chaque joueur et joueuse peut y acheter une maison. De nouvelles instances sont créées dès qu’un quartier est entièrement peuplé, ainsi, il n’y aura pas de message indiquant que toutes les zones sont pleines. Les quartiers publics sont entièrement gérés par le jeu. Ainsi, leurs noms sont générés de manière semi-aléatoire, ils sont organisés automatiquement, et leur gestion est complètement prise en charge.
- Les quartiers privés : ces quartiers sont créés par la communauté et appartiennent aux guildes (quartier de guilde) ou à des groupes de joueurs et joueuses (quartier à charte).
Participer à des initiatives
Les initiatives sont une activité de quartier ouverte à tous les gens qui y habitent. Elles se déroulent environ une fois par mois et sont l’occasion d’en apprendre davantage sur différentes cultures et factions d’Azeroth par le biais de diverses tâches. Les membres des quartiers privés peuvent choisir leurs initiatives parmi une longue liste, bien que certaines d’entre elles soient prédéterminées pour refléter les évènements en cours dans le monde du jeu. Pour les quartiers publics, ce sont les serveurs de jeu qui sélectionnent les initiatives.
Chaque initiative dispose d’un ensemble de tâches réalisées collectivement par le quartier. Au fil des tâches, davantage de PNJ de la zone correspondante apparaissent dans votre quartier, offrant diverses décorations thématiques aux gens du cru (et même à ceux en visite d’autres quartiers), reflétant visuellement l’esprit de leur faction dans toute la zone. Le nombre de tâches requises varie en fonction de la taille du quartier. Ainsi, un quartier de cinquante âmes devra accomplir davantage de tâches qu’un autre ne comptant que dix personnes. Par ailleurs, si un quartier est moins actif que d’autres, les futures initiatives s’adapteront afin d’être moins exigeantes.
Aucune initiative en cours
Initiative de Mécagone
Accomplissez des missions à thème dans vos quartiers pour ajouter une touche unique à votre foyer.
Une expérience profitable
Vous pouvez obtenir des récompenses de différentes manières, que ce soit en faisant des achats à l’hôtel des ventes, en accomplissant des hauts faits comme vaincre Onyxia dans sa tanière, en produisant quelque chose grâce à un métier, ou simplement en partant à l’aventure ; les occasions seront nombreuses d’enrichir votre collection.
La décoration provient de partout et de tout ! Nous voulons que vous puissiez trouver des récompenses décoratives à travers toutes sortes d’activités, et non pas d’une seule façon répétitive. Ainsi, une bibliothèque incrustée de jade spécifique pourrait provenir d’une quête particulière en Pandarie, mais d’autres bibliothèques pourraient être obtenues auprès de marchands, dans le cadre des métiers ou via d’autres formes de contenu variées.
Portes ouvertes : visitez un logis
Faites une visite virtuelle d’un logis et découvrez les différentes options de personnalisation qui vous attendent !
Approfondissez la question des logis grâce à nos précédents articles :
- Construire sur Azeroth : aperçu du housing
- La beauté d’Azeroth : aperçu de la décoration d’intérieur du système de housing
- Vivre sur Azeroth : aperçu des récompenses de housing
- Logis de WoW : bienvenue chez vous !
Débutez votre nouveau périple avec la mise à jour de contenu 11.2.7. L’achat de Midnight conférera un accès anticipé exclusif aux logis, et tous les joueurs et joueuses pourront commencer à collectionner un premier assortiment d’éléments de décor en vue de la sortie de l’extension.
Il ne nous reste plus qu’à vous offrir le paillasson « Bienvenue » !