Main photo Edward Snowden, quand les noeuds ont toute leur importance !

Edward Snowden, quand les noeuds ont toute leur importance !

  • Par Malice
  • 3182 vues

Les noeuds lunaires, avec les parts arabes, sont les seuls points "fictifs" qui sont utilisés dans la tradition. Et encore, le mot fictif est à prendre avec précausion ici car pour les parts il s'agit de calculs et pour les noeuds il s'agit du lieu où se déroule les éclipses (intersection de l'ecliptique et de l'orbite lunaire). Une justification existe, qu'elle soit purement ésotérique ou philosophique, voire astronomique. En revanche, les vrais points fictifs inventés essentiellement par Dom Néroman, comme la Lune noire ou le Soleil noir, sont réellement fictifs, même si la Lune noire, tournant autour de la Terre sous forme d'ellipse, peut trouver une justification par son second foyer. Le Soleil noir, ce n'est pas la rotation du Soleil autour de la terre qui donnera un 2eme foyer à l'ellipse, le Soleil ne tournant pas autour de la Terre, nous le savons bien, ce n'est qu'une apparence. Le Soleil noir serait le 2eme foyer d'une ellipse qui n'est qu'une apparence. Astronomiquement, le Soleil n'effectue pas d'ellipse autour de la terre, alors que la Lune oui, ce qui justifie davantage la Lune noire. Mais là n'est pas le propos de cet article, bien que quelque part oui.

De plus, l'écliptique, c'est à dire la course apparente du Soleil autour de la Terre, celle là même qui donne d'après certains le Soleil noir par le second foyer de l'écliptique, ne fonctionne pas, puisque l'écliptique est un cercle et non un ellipse, donc n'a qu'un seul foyer. Le synonyme d'écliptique est cercle. Cette théorie ne tient pas du point de vue astronomique.

Kevin Lagrange nous explique dans une de ses vidéos d'un colloque astrologique, que le Soleil noir dans le thème d'Edward Snowden est au trigone partile de la Lune expliquant la célébrité gràce aux secrets, en référence aux révélations qu'il a fait. Un point fictif, n'émettant aucune lumière, ne peut être en aspect, il n'agit que par conjonction. C'est ainsi des noeuds lunaires dans la tradition. Un point fictif, qui ne montre rien , ne peut pas recevoir ou émettre des aspects, c'est du vide, en théorie. Seuls les facteurs astrologiques se trouvant sur le lieu du point fictif veront leur influence modifiée. En astrologie, c'est la lumière qui compte.

En revanche, regardez bien le thème et observez Mars pile sur le noeud nord. Il n'y a que 28 secondes entre eux, la conjonction est très très serrée et se situe en maison I. Le lieu des noeuds, c'est le lieu des éclipses. L'interprétation qui vient rapidement et de manière simple peut être la suivante : les actions (Mars) du natif (maison I) le pousse à se cacher (Noeud nord). En effet, il vit actuellement en Russie, fuyant les Etats-Unis qui le recherchent et attndent de pouvoir l'arrêter.

Le Noeud Nord est une ombre, la personne agit dans l'ombre. En général, le Noeud Nord régit les professions exercées dans l'obscurité : cinéma, contrebande, services secrets, etc. Denis Labouré explique que le noeud nord régit les personnes qui se consacrent à des domaines qui n'apparaissent pas au grand jour ou qui se situent hors du champ de conscience habituel.

Je crois que là, nous sommes en plein dans le mille avec cette conjonction à Mars en maison I qui représente les actions du natif en lien avec la profession (aspect à Saturne almuten de X et conjoint à la part d'esprit, les actions).

Inutile d'aller chercher des points fictifs qui n'apportent rien et qui sont interprétés en dépit du bon sens (pas d'aspect sur un point qui n'émet pas de lumière) et des règles traditionnelles de l'astrologie. Nous avons encore tellement à apprendre avec les noeuds, les parts, et le septénaire. Ils nous apportent tellement plus que tout le reste, ce qui n'empêche pas qu'il faille étudier d'autres choses, mais faisont le dans le respect des règles astrologiques avec un protocole d'étude.


On peut encore trouver des choses intéressantes sur ce thème, le Soleil, qui par sa lumière cache Mars et donc l'activité, au trigone de Saturne maître de X, IX et VIII. Y voyez vous des choses intéressantes ? Bien entendu...

En 2013, Saturne, par direction primaire, arrive sur Jupiter. Saturne représente l'activité puisque maître de X, et Jupiter, maître de VII en VI et retrograde montre les ennemis.

wikipedia

À partir du 6 juin 2013, Snowden rend publiques par l’intermédiaire des médias, notamment The Guardian et The Washington Post, des informations classées top-secrètes de la NSA concernant la captation des métadonnées des appels téléphoniques aux États-Unis, ainsi que les systèmes d’écoute sur internet des programmes de surveillance PRISM, XKeyscore, Boundless Informant et Bullrun du gouvernement américain et les programmes de surveillance Tempora, Muscular et Optic Nerve du gouvernement britannique.

À la suite de ses révélations, Edward Snowden est inculpé le 22 juin 2013 par le gouvernement américain sous les chefs d’accusation d’espionnage, vol et utilisation illégale de biens gouvernementaux.

 

Pour revenir au Soleil Noir, cela n'existe tout simplement pas. Pourquoi ? Parce que la seule planète ayant un apogée et un périgée, qui découle de l'orbite en forme d'ellipse (donc 2 foyers) autour de la Terre est la Lune, qui on le sait, est la seule a tourner autour de la Terre. L'apogée du Soleil qui est en réalité l'aphélie de la Terre, ne donne pas lieu à ce que l'on appelle le Soleil Noir, puisqu'il s'agit en réalité de la Terre. une grande confusion règne également dans la dénomination du Soleil Noir, certains pensent que c'est l'apogée du Soleil, d'autre le 2eme foyer de l'ellipse du Soleil (aberration astronomique comme expliquée plus haut). Bref, voici un point fictif qui l'est réellement dans tous les sens du terme et qui met plus de 1200 ans (je n'ai plus le chiffre exact en tête) pour traverser un signe. L'utiliser en astrologie mondiale et dans un système héliocentrique, pourquoi pas, il y a peut être des choses a voir ici, mais sur un thème généthliaque, aucun intérêt mis à part accepter toutes les théories new-âge...



Malice
Malice

« il y a une saison pour toute chose et un moment pour chaque chose sous les cieux » Ecclésiaste, 3.1.

Publications recommandées