Main photo Pokemon Ultra Soleil & Ultra Lune : Les nouvelles capacités Z, Motismadex, ...

Pokemon Ultra Soleil & Ultra Lune : Les nouvelles capacités Z, Motismadex, ...

  • Par Alex*Laloix*
  • 1753 vues


The Pokémon Company a écrit:Les nouvelles capacités Z de Solgaleo et Lunala
Dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, de nouvelles capacités Z exclusives à Solgaleo et Lunala font leur apparition : Hélio-Choc Dévastateur et Rayons Séléno-Explosifs !
Pour les utiliser, ils doivent connaître respectivement Choc Météore et Rayon Spectral, mais il existe un autre Pokémon capable d’apprendre ces deux capacités : Necrozma !
Eh oui ! Si Necrozma connaît Choc Météore ou Rayon Spectral, il sera lui aussi capable d’utiliser Hélio-Choc Dévastateur et Rayons Séléno-Explosifs !
Et encore, il semblerait que ce ne soit pas là toute l’étendue de sa puissance... Quels autres tours peut-il bien avoir dans son sac ?


Nouvelle attaque pour Nécrozma :

Photo-Geyser est une capacité de type PSY que seul Necrozma peut apprendre. L’attaque consiste en un pilier de lumière qui emprisonne la cible, compare ses niveaux d’Attaque et d’Attaque Spéciale, et inflige des dégâts selon la stat la plus élevée. Necrozma peut également apprendre cette attaque sous ses formes Crinière du Couchant ou Ailes de l'Aurore.

Nécrozma forme Crinière du Couchant et Ailes de l'Aurore Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, de nouvelles capacités Z exclusives à Solgaleo et Lunala font leur apparition : Hélio-Choc Dévastateur et Rayons Séléno-Explosifs !
Pour les utiliser, ils doivent connaître respectivement Choc Météore et Rayon Spectral, mais il existe un autre Pokémon capable d’apprendre ces deux capacités : Necrozma !
Eh oui ! Si Necrozma connaît Choc Météore ou Rayon Spectral, il sera lui aussi capable d’utiliser Hélio-Choc Dévastateur et Rayons Séléno-Explosifs !
Et encore, il semblerait que ce ne soit pas là toute l’étendue de sa puissance... Quels autres tours peut-il bien avoir dans son sac ?
Hélio-Choc Dévastateur

The Pokémon Company a écrit:Hélio-Choc Dévastateur est une nouvelle capacité Z de type Acier. Elle peut être utilisée par Solgaleo s'il connaît Choc Météore et tient une Solgazélite. Cette capacité permet à Solgaleo d’attaquer en déchaînant toute sa puissance tout en ignorant les effets du talent de sa cible. Cette capacité Z a le potentiel de faire très mal !



The Pokémon Company a écrit:Rayons Séléno-Explosifs est une nouvelle capacité Z de type Spectre. Elle peut être utilisée par Lunala s'il connaît Rayon Spectral et tient une Lunazélite. Cette capacité permet à Lunala d’infliger d’énormes dégâts tout en ignorant les effets du talent de sa cible. Avec cette capacité Z, Lunala déchaîne une puissance incommensurable !


The Pokemon Company a écrit:Un Motisma-Dex encore plus performant !
Le Motisma-Dex est un objet fort particulier : il s’agit d’un Pokédex, un outil servant à enregistrer toutes les informations sur les Pokémon que vous rencontrerez et capturerez au cours de votre aventure, mais celui-ci est habité par un Motisma, un Pokémon capable de prendre possession d'appareils électriques !
Au cours de vos aventures dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, vous pourrez tisser des liens avec votre Motisma-Dex en communiquant avec lui régulièrement. Et plus vous serez proches, plus il sera enclin à vous venir en aide pendant votre périple ! D’ailleurs, sa personnalité peut changer en fonction de la manière dont vous interagissez avec lui... Tel Maître, tel Motisma !
Devenez copains comme Grotichon avec votre Motisma-Dex pour qu'il vous soutienne au cours de vos aventures à Alola !
Le Motismagogo fait ses débuts !
Le Motismagogo est une fonctionnalité de votre Motisma-Dex qui se développera à mesure que vous deviendrez plus proche de lui. Elle vous permettra d'obtenir ce que l’on appelle des Motism’Auras, des objets spéciaux qui se déclinent en plusieurs variétés : certains peuvent augmenter la quantité de Points Exp. gagnés en combat, d’autres peuvent faciliter la capture de Pokémon, etc. Chaque Motism’Aura que vous recevrez sera rangée dans une poche spéciale de votre Sac, et vous pourrez les utiliser à tout moment !


The Pokémon Company a écrit:Utilisez une deuxième capacité Z grâce à la Force Z de Motisma !
Quand vous serez assez proche de votre Motisma, il utilisera un pouvoir spécial pour vous : la Motism’Aura Z ! Grâce à elle, vous pourrez utiliser une seconde capacité Z, même si vous en avez déjà utilisé une pendant le combat !



Comme confirmé par les précédents trailers, Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune ne sera pas une suite de Pokémon Soleil et Lune, mais un jeu avec un scénario alternatif. L'histoire principale se déroulera différemment de Pokémon Soleil et Lune. Du contenu post-Ligue Pokémon sera présent également.

Concernant l'Ultra-Commando sur Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, nous apprenons qu'ils apparaîtront dès le début du jeu et qu'ils bouleversent l'histoire du jeu. Ils ont pour origine un autre monde, que vous pourrez visiter en voyageant via les Ultra-Brèches.

La capture et l'élevage des Pokémon sur Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune seront facilités par rapport à Pokémon Soleil et Lune (via la fonction Motisma-Dex que nous avons découvert dans le récent trailer en autre). Vous aurez également la possibilité d'attraper des Pokémon légendaires dans d'autres dimensions, comme Mewtwo par exemple.

Enfin petit détail notable, les scripts de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune sont deux fois plus longs que ceux de Pokémon Soleil et Lune.

Une image nous apprend les pokémon exclusif aux versions : 


Et nous apprenons par IGN, le directeur créatif que Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune sera le dernier RPG de la franchise à paraître sur Nintendo 3DS.

L'homme a expliqué que Game Freak a tout simplement atteint le maximum de ce qu'il est possible de faire sur cette plateforme :

Lorsque nous faisions Pokémon X et Y, nous essayions de vraiment pousser la 3DS dans ses derniers retranchements - et on a pensé atteindre ce but. Mais en réalité avec Pokémon Soleil et Lune, nous avons complètement revu le système, et nous sommes arrivés à aller encore plus loin que ce que nous pensions. (...) Avec Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, nous avons encore tenté de pousser la chose, et à présent nous sentons qu'il s'agit du maximum que nous pouvons faire. Nous estimons que Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune est le point culminant de notre travail sur la 3DS.


Il semble ainsi que le développeur va centrer les efforts, au moins en ce qui concerne le cœur de la série, sur la Nintendo Switch qui promet de nouvelles opportunités. Un RPG est en développement et le PDG de The Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, avait présenté plusieurs possibilités en septembre, comme le jeu sur télévision et en coopération


Publications recommandées