Main photo Tout sur les Honda CB900Fz Bol d'Or 1978<79

Tout sur les Honda CB900Fz Bol d'Or 1978<79

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- Constructeur: Honda

- Années de production: 1978 - 1979

- Type: CB900Fz - SC01

- N° de série (France):

moteur SC01E-2000061 / 2015717,

cadre SC01-2000046 / 2015648.

- Coloris et décoration: (ligne Eurostyle)

- Rouge d'hélio: R-33,

- Argenté de pleades métallique U: NH-104M-U,

- Bleu de Tanzanite candi U: PB-107C-U

Décoration: (identique pour les 3 coloris): bandes bleu dégradées, liserés blanc.

- Moteur: 4 cylindres en ligne,

4 temps refroidi par radiateur air/huile,

couleur argent.

- Cylindrée: 901 cm3,

course 64.5 mm, alésage 69 mm.

- Distribution: double arbre à cames en tête, 

16 soupapes,

jeux aux soupapes autour des 0.10 et 0.12.

(Il est toujours préférable d'avoir un jeu de .013 que d'avoir 0.06).

- Rapport volumétrique: 8.8 à 1.

- Pression de compression: 12 kg/cm²

- Échappement: 4 en 2 chromé 

- Huile moteur:

grade et viscosité: 15W50,

quantité: 3,5L à 4L environ pour une vidange et,

4L à 4,5L après démontage du moteur ou changement de filtre à huile.

- Conseil pratique pour le niveau d'huile: Le niveau d'huile ce fait (moto bien droite) jauge dévissée, juste posée sur son orifice.

- Allumage: Allumage électronique TCI, double boitiers transistorisés "OKI".

- Bougies: NGK type DR8ES

ou DPR8ES (pour un meilleur rendement sur la route).

Écartements des électrodes : 0,6mm à 0,7mm.

- Batterie: YB-14L-A2 14Ah dimension technique L=135 mm l=90 mm h=169 mm.

- Fusibles: principal 30A (relais de démarreur),

+ 4 fusibles de 15A (boite à fusibles).

- Démarrage : électrique.

- Distribution: 2 ACT, 4 soupapes par cylindre.

Diamètre des soupapes d’admission: 26mm.

Diamètre des soupapes d’échappement: 22,5mm.

- Puissance maximale: 95 ch à 9 000 tr/mn.

- Couple maximal: 7,9 m.kg à 8 000 tr/mn.

- Embrayage: multi-disque à bain d’huile.

- Boîte de vitesses: à 5 rapports pignons à taille droite,

1ème. 38/15,

2ème. 34/19,

3ème. 32/23,

4ème. 29/25,

5ème. 27/27.

- Transmission: chaîne "O-ring" pas de 530,

démultiplication d'origine 17 X 44 dents,

longueur de chaine 106 maillons.

- Vitesse maximale: 210 km/h.

- Réservoir: 20L, dont 4,5 litres en réserve (+/- 50 à 60 km).

- Alimentation: 4 carburateurs à dépressions Keihin VB51A (A),

diamètre du venturi 32 mm,

gicleur principale primaire KEC 68,

gicleur principale secondaire KEC 98,

gicleur de ralenti 42,

vis de richesse : réglage de base, vissée à fond (sans forcer), puis dévisser de 1,5 tour.

 - Cadre: double berceau, moteur monté sur fixation rigide.

- Bras oscillant: acier soudé, section ronde, monté sur bagues téflon, axe du bras oscillant 14mm.

- Fourche avant: fourche télescopique hydraulique Showa

diamètre de tube 35 mm,

débattement 160 mm,

huile: W10 à W15,

quantité: 155cl (après démontage 175cl).

- Suspension arrière: 2 combinés Showa, débattement 110 mm,

5 réglages de dureté de ressort,

3 réglages sur le haut pour la détente hydraulique,

2 réglages en bas pour la compression hydraulique.

- Frein avant: 2 disques,

diamètre: 276mm,

épaisseur : 5mm (épaisseur limite 4mm).

étriers Nissin, simple piston diamètre 38,15 mm. 

- Frein arrière: 1 disque,

diamètre 296 mm,

épaisseur 7mm (épaisseur limite 6mm),

étrier Nissin simple piston diamètre 38 mm.

- Roue avant: Jante D.I.D Comstar 5 branches,

couleur argent (bâtons alu et cerclage alu, incurvés vers l’extérieur),

largeur 2,15 pouces,

diamètre 19 pouces,

pneu 3.25 pouces V 19 pouces,

pression de gonflage 2.5 bar.

- Roue arrière: Jante D.I.D Comstar 5 branches,

couleur argent (bâtons alu et cerclage alu, incurvés vers l’extérieur),

largeur 2,15 pouces,

diamètre 18 pouces,

pneu 4 pouces V 18 pouces,

pression de gonflage 2.2 bar.



- Poids du moteur: à sec 92kg.

- Empattement: 1 515 mm.

- Gare au sol: 150 mm.

- Hauteur de selle: 815 mm.

- Poids: à sec 235 kg, avec les pleins 255 kg.


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