Passation de pouvoir
- Par Nagito Gyoko
- 1234 vues
Après la visite des élèves à l'administration, les vacances. Les vacances de fin d'année. Quoi de mieux pour oublier tout ce bazar? Il est vrai qu'on avait un peu oublié tout ça. Mais voilà, la rentrée a été beaucoup plus mouvementée que prévue. Maestro n'est pas réapparu. Les cours étaient suspendus pour un discours. Un nouveau doyen, rien que ça. Un directeur commercial disent certains. A quoi peut-on s'attendre du fils d'un leader de l'industrie pharmaceutique après tout?
L'inquiétude reste. Surtout vu les changements. L'école change de visage. La vie tranquille et coupée de l'humanité classique prend fin. Désormais les humains sans dons qui ont pu martyriser les nôtres sont autorisés à nous rejoindre à l'université. De nouvelles règles sont appliquées. La cohabitation risque d'être difficile. Comment sommes-nous sensés nous comporter face à eux finalement? Vont-ils accepter qu'ici les dons sont la normalité? Vont-ils y survivre? Le directeur est-il progressiste ou bien juste un peu cinglé?
On en sait encore rien, pourtant ces nouveaux élèves arriveront bientôt. La petite guéguerre des confréries est terminée. Les signes distinctif Allegro, Moderato ou Andante sont abandonnés. Ils nous ont "classés" par type de pouvoir. C'est beaucoup plus méthodique, comme des petites fioles sur une étagère. Même si c'est plus pratique pour se retrouver en terme de contrôle de nos pouvoirs. Il n'en reste pas moins que ces nouvelles méthodes sont étranges. Il faudra du temps pour être à l'aise et se sentir de nouveaux chez nous.