Main photo Une guilde publicitaire à 240 membres

Une guilde publicitaire à 240 membres

  • Par Magne-Tisme
  • 1320 vues

Une guilde publicitaire

Vous l'avez peut-être remarqué, mais il existe une nouvelle guilde nommée "Xolam Recrute"

Cette guilde qui était anciennement une guilde d’élevage d'Altercation a pour simple but de faire remarquer Xolam! Je vais vous expliquer pourquoi mais aussi comment on a fait cela dans cette publication!

Pourquoi une guilde 200 avec 240 membres?

Le principe est simple, quand vous ouvrez votre annuaire sur Dofus, les premières guildes affichées sont celles qui contiennent le plus de membres. Nous avons donc eu l'idée de créer une guilde "Xolam Recrute" avec 240 membres. Ainsi n'importe qui sur Mériana qui ouvrira son annuaire reconnaître le blason de Xolam (qui sort un peu du lot par ses couleurs) et verra en première page cette guilde.

Presque tous les joueurs actifs du serveur ont déjà du croiser nos modes marchands ou nos bannières aux zaaps qui ont le même but que cette guilde. Voir une guilde nommée Xolam en haut de l'annuaire doit certainement attirer l'intention. 

Cependant il y avait un petit soucis, pour qu'une guilde puisse avoir 240 membres, il faut que la guilde soit niveau 200. C'est la raison pour laquelle nous avons demandé de l'aide à Alter qui nous a prêté une guilde 200 dont il est encore le meneur avec une mule.


Comment avons nous fait cela?

Nous étions quatre à avoir créé des comptes et des persos en masse: Jolraee, Khutulun, Coucou-Youtube ainsi que moi Magne-Tisme. Lord-Yuki et Fire-Waitre nous ont également bien aidé. Pour créer plus de 230 personnages on a du créé au moins 46 comptes.

Au total cela nous aura pris quatre heures, mais ce n'était pas si long car on rigolait bien, puis on s'est beaucoup amusé sur les pseudos des personnages! 

Chacun des persos créés sont des steamers. Nous avons placé quelques mules à la sortie du temple d'incarnam qui pouvaient inviter dans la guilde à remplir. De cette manière il ne fallait MP personne, il sufisait d'inviter en masse les steamers qui apparaissaient en quantité à la sortie du temple d'incarnam.

Les seuls soucis que nous avons rencontrés sont les nouveaux comptes qui créent automatiquement les nouveaux persos sur Agride. Dans le cas où l'on ne se trompait pas, il fallait sélectionner Mérianna à chaque fois.

Durant les quatre heures on aura croisé quelques joueurs à la sortie du temple. Il y a notamment eu un joueur qui nous a traité de bouffon au singulier pensant qu'on était qu'un seul joueur. Il s'est excusé par MP par la suite. Comme ça l'arrive de temps en temps, un autre joueur nous a fait la remarque qu'il nous voit partout.

Voici ce que donnait la guilde vers la fin: 

Conclusion

Comme vous l'aurez remarqué sur les screens, tout fonctionne comme prévu, reste plus qu'à voir les réactions des gens.

Il faudra juste s'assurer de reconnecter chacun des persos au bout d'un peu moins de trois mois. Et oui, les persos inactifs se font autokick d'une guilde au bout de trois mois.

La seule crainte que j'ai personnellement par rapport à cette guilde "Xolam Recrute" c'est que des joueurs croient qu'il s'agit de notre guilde principale dû à son niveau. Ainsi en y voyant que des persos niveaux 1 ils pourraient ne pas se renseigner sur notre guilde ou ne pas se douter qu'on ai une guilde nombreuse et active. 

Pour ceux de Xolam, vous penserez à remercier Alter' pour sa guilde et si vous voulez nous aider dans le cas ou nous recommençons quelque chose de similaire c'est autorisé :p


Publications recommandées