Histoire vintage. Fabrication d'une moto Rover (moulage, usinage, assemblage)
- Par Lemouz79
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Rover Imperial (Vintage)
Dans le documentaire de 10 minutes, le processus de fabrication d'une moto y est présenté, y compris le moulage des éléments de la coque, l'usinage, l'assemblage final et les premiers essais. Matériel intéressant qui vous permet de mieux comprendre comment les fabricants faisaient des moteurs et des motos. À chaque étape, un rôle important a été joué par les travailleurs qualifiés, dont beaucoup sont maintenant remplacés par des systèmes automatisés.
La vidéo montre un exemple de la production d'une moto Rover de 3,5 chevaux de 500 mètres cubes. La moto était équipée d'un moteur Bosch magnéto, d'un carburateur Brown & Barlow, d'une transmission par courroie Dunlop, d'un caoutchouc Dunlop, d'une fourche Druid Type, d'une selle en cuir et d'une boîte Sturmey-Archer à 3 vitesses.
Depuis 1896, Rover a produit des bicyclettes, et en 1902 a présenté la première moto. En 1924, le constructeur se concentre entièrement sur les voitures.