Main photo Les mystères du triangle des Bermudes

Les mystères du triangle des Bermudes

  • Par Carte Noire
  • 1027 vues

Il existe de nombreuses histoires et légendes autour du redouté triangle des Bermudes. Depuis longtemps, de nombreux bateaux et avions ont disparu dans cette zone sans laisser de trace. Aujourd'hui encore, il reste de nombreuses questions sans réponses à propos de cette région du monde.

Découvrez les histoires et légendes du mystérieux triangle des Bermudes.

Le triangle du diable

Le triangle des Bermudes est aussi connu comme le triangle du diable en raison des mystérieux événements qui se sont déroulés dans cette zone

Localisation

Le triangle des Bermudes se trouve sur une ligne imaginaire entre Bermuda, Porto Rico et la Floride

Itinéraires de transport

En 2013, la WWF (World Wide Fund for Nature) a identifié les dix plus dangereux itinéraires de transport au monde, parmi lesquels se trouve le triangle des Bermudes.

Deux cas

En 1941, deux navires USS Cyclops ont disparu après avoir suivi le même itinéraire qu'un navire ayant sombré en 1918.

Bulles

Selon le Washington Post, des bulles de méthane dans l'eau pourraient expliquer ces accidents.

Origine

Selon History channel, Vincent Gaddis a baptisé cette zone le triangle des Bermudes dans un article de magazine en 1964.

Mysterieux yacht

Selon National Geographic, en 1955, un yacht ayant traversé trois tempêtes a été retrouvé complètement vide. L'équipage n'a jamais pu être retrouvé.

Courants puissants

Selon le New York Times, les épaves manquantes auraient pu être emportées par les courants.

Profitable

Selon la History channel, des scientifiques affirment que le mystère du triangle des Bermudes serait du pure sensationnalisme et que de nombreux écrivains tenteraient d'utiliser cette légende pour s'enrichir.

Avions disparus

Selon le site Encyclopedia Britannica, en 1945, cinq bombardiers transportant 14 hommes étaient en mission au large des côtes de Floride. Alors qu'ils traversaient cette zone, leurs boussoles auraient commencé à mal fonctionner, ce qui les aurait déviés de leur itinéraire jusqu'à ce qu'ils manquent de carburant.

Raisons naturelles

Toujours selon le site Encyclopedia Britannica, les accidents survenus dans cette zone seraient plus vraisemblablement causés par la combinaison de tempêtes, les récifs dangereux, la force des courants et d'autres problèmes de navigation.

Naufrages

Selon le Washington Post, de nombreux navires auraient été retrouvés abandonnés dans cette zone. L'endroit où se trouvent les équipages reste à ce jour un mystère.

Statistiquement possible

Selon le New York Times, des scientifiques ont déterminé que, compte tenu de la fréquence des tempêtes dans cette région, ces disparitions sont statistiquement normales.

Disparition d'avion

Selon la History channel, en 1945, un avion en mission pour tenter de retrouver des marins survivants dans le triangle des Bermudes a disparu des écrans radars avec 13 personnes à son bord.

Causes extraterrestres

Toujours selon History channel, l'une des plus originales théories pour expliquer ces événements serait la présence d'un vaisseau extraterrestre au niveau des fonds marins qui qui serait à l'origine des naufrages des bateaux.

Lecture de boussole

Selon Gizmodo, Christophe Colomb aurait écrit à propos de lectures inhabituelles de sa boussole. Ceci aurait pu se produire car cette zone était, à cette époque, l'une des seules régions du monde où le nord géographique et le nord magnétique étaient alignés.

Taux bas

Selon National Geographic, après avoir analysé le nombre de bateaux traversant cette zone, les gardes côtes américains considèrent le nombre d'accidents comme bas.

Boule de feu

Selon l'édition en ligne de l'History channel, Christophe Colomb fut le premier à signaler d'étranges événements dans cette zone. Le navigateur a écrit qu'un nuit, une étrange boule de feu aurait traversé le ciel. Il s'agissait probablement d'une météorite.

Inspiration

Selon le site Shakespeare Online, on considère que la pièce "La Tempête" aurait été inspirée par le triangle des Bermudes.

Sans trace

Selon l'édition en ligne du Time, en 1918, le USS Cyclops a coulé avec 300 hommes à son bord. L'équipage n'a jamais envoyé de signal de détresse et le bateau n'a jamais été retrouvé. À cette époque, le Président Woodrow Wilson a déclaré que seul dieu et l'océan savaient ce qui s'était passé.

Sans danger

Selon History channel, les gardes-côtes américains ne considèrent pas le triangle des Bermudes comme une zone particulièrement dangereuse par rapport au reste du monde.

Temps

De nombreux pilotes ont signalé que le temps s'arrêtait ou s'écoulait plus rapidement lorsqu'ils traversaient cette région. Ces témoignages ont inspiré de nombreuses histoires et légendes.

Sens commun

Selon le Washington Post, certains scientifiques pensent que le mystère du triangle des Bermudes perdure car de nombreuses personnes s'attendent à ce que des bateaux disparaissent dans cette zone, alors quand c'est le cas, les disparitions sont considérées comme normales.

Le lien : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/photos/les-myst%C3%A8res-du-triangle-des-bermudes/ss-BBGgPbV?li=BBoJvSH#image=1

                                                                                                                          


Publications recommandées