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Tout sur les Honda CB750Fz 1979

  • Par charlemagne
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- Constructeur: Honda

- Année de production: 1979

- Type: CB750Fz - RC04 

- N° de série (France):

moteur RC04E-2123016 / 2123574,

cadre RC04-2123391 / 2123960.

- Coloris et décoration: (ligne Eurostyle)

- Argenté de pleades métallique U: NH-104M-U,

- Bleu de Tanzanite candi U: PB-107C-U ;

Décoration: (identique pour les 2 coloris): bandes bleu dégradées, liserés blanc.

- Moteur: 4 cylindres en ligne,

4 temps, refroidissement par air/huile (sans radiateur),

couleur argent.

- Cylindrée: 748 cm3,

course 62 mm, alésage 62 mm.

- Distribution: 16 soupapes,

arbres à cames en tête,

jeux aux soupapes autour des 0.10 et 0.12,

(il est toujours mieux pour le moteur d'avoir un jeu de .013 que d'avoir 0.06),

- Rapport volumétrique: 9 à 1.

- Pression de compression: 12 kg/cm²

- Échappement: 4 en 2 chromé 

- Huile moteur: 15W50 environ 3,5 à 4 litres pour une vidange et 4L à 4.5 litres après démontage du moteur ou changement de filtre à huile.

- Conseil pratique pour le niveau d'huile: Le niveau d'huile ce fait (moto bien droite) jauge dévissée, juste posé sur son orifice.

- Allumage: Allumage électronique TCI, double boitiers transistorisés "OKI".

- Bougies: NGK type DR8ES ou DPR8ES (pour un meilleur rendement sur la route).

- Batterie: YB-14L-A2 14Ah dimension technique L=135 mm l=90 mm h=169 mm.

- Démarrage: électrique.

- Distribution: 2 ACT, 4 soupapes par cylindre.

- Puissance maximale: 79 ch à 9 000 tr/mn.

- Couple maximal: 6,4 m.kg à 8 000 tr/mn.

- Embrayage: multi-disque à bain d’huile.

- Boîte de vitesses: à 5 rapports pignons à taille droite,

1ème. 38/15,

2ème. 34/19,

3ème. 32/23,

4ème. 29/25,

5ème. 27/28.

- Transmission: chaîne "O-ring" pas de 530,

démultiplication d'origine 17 X 44 dents,

longueur de chaine 106 maillons.

- Vitesse maximale: 210 km/h.

- Réservoir: 20L,

dont 4,5 litres en réserve (+/- 50 à 60km).

- Alimentation: 4 carburateurs à dépressions Keihin VB52A (A),

diamètre du venturi 30 mm,

gicleur principal primaire KEC 68,

gicleur principal secondaire KEC 102,

vis de richesse: réglage de base, vissée à fond (sans forcer), puis dévisser de 1,5 tour.

- Cadre: double berceau, moteur monté sur fixation rigide.

- Bras oscillant: acier soudé, section ronde, monté sur bagues téflon, axe du bras oscillant 14mm.

- Fourche avant: fourche télescopique hydraulique Showa

diamètre de tube 35 mm,

débattement 160 mm,

huile: W10 à W15,

quantité: 155cl (après démontage 175cl).

- Suspension arrière: 2 combinés Showa, débattement 110 mm,

5 réglages de dureté de ressort,

- Frein avant: 2 disques,

diamètre: 276mm,

épaisseur : 5mm (épaisseur limite 4mm).

étriers Nissin, simple piston diamètre 38,15 mm. 

- Frein arrière: 1 disque,

diamètre 296 mm,

épaisseur 7mm (épaisseur limite 6mm),

étrier Nissin simple piston diamètre 38 mm.

- Roue avant: Jante D.I.D Comstar 5 branches,

couleur argent (bâtons alu et cerclage alu, incurvés vers l’extérieur),

largeur 2,15 pouces,

diamètre 19 pouces,

pneu 3.25 pouces H 19 pouces,

pression de gonflage 2,2 bar.

- Roue arrière: Jante D.I.D Comstar 5 branches,

couleur argent (bâtons alu et cerclage alu, incurvés vers l’extérieur),

largeur 2,15 pouces,

diamètre 18 pouces,

pneu 4 pouces H 18 pouces,

pression de gonflage 2,5 bar.

- Poids du moteur: 88 kg.

- Empattement : 1520 mm.

- Garde au sol : 150 mm.

- Hauteur de selle : 810 mm.

- Poids : à sec 233 kg,

avec les pleins 250 kg.


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