Tout sur les Honda CB750Fa 1980
- Par charlemagne
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- Constructeur : Honda
- Année de production : 1980
- Type : CB750Fa - RC04
- N° de série (France):
moteur RC04E-2119271 / 2123489,
cadre RC04-2119611 / 2123930.
- Coloris et décoration: (ligne Eurostyle)
- Noir: NH-1,
bandes dégradées gris, noir liserés bleu et or.
- Argenté de pleades métallique U: NH-104M-U,
bandes dégradées noir marron, liserés rouge blanc.
- Blanc de Cortina: NH-111 ,
bandes bleu foncé, clair liserés bleu foncé blanc.
- Rouge de Bourgogne candi-U: R-107C-U,
bandes dégradées rouge orangé, liserés or et noir.
- Gris, … ,
- Moteur: 4 cylindres en ligne,
4 temps, refroidissement par air/huile (sans radiateur),
couleur argent.
- Cylindrée : 748 cm3,
course 62 mm, alésage 62 mm.
- Distribution: 16 soupapes,
arbres à cames en tête,
jeux aux soupapes autour des 0.10 et 0.12,
(il est toujours mieux pour le moteur d'avoir un jeu de .013 que d'avoir 0.06),
- Rapport volumétrique: 9 à 1.
- Pression de compression : 12 kg/cm²
- Échappement: 4 en 2 chromé
- Huile moteur : 15W50 environ 3,5 à 4 litres pour une vidange et 4L à 4.5 litres après démontage du moteur ou changement de filtre à huile.
- Conseil pratique pour le niveau d'huile : Le niveau d'huile ce fait (moto bien droite) jauge dévissée, juste posé sur son orifice.
- Allumage : Allumage électronique TCI, double boitiers transistorisés "OKI".
- Bougies : NGK type DR8ES ou DPR8ES (pour un meilleur rendement sur la route).
- Batterie : YB-14L-A2 14Ah dimension technique L=135 mm l=90 mm h=169 mm.
- Démarrage : électrique.
- Distribution : 2 ACT, 4 soupapes par cylindre.
- Puissance maximale : 79 ch à 9 000 tr/mn.
- Couple maximal : 6,4 m.kg à 8 000 tr/mn.
- Embrayage : multi-disque à bain d’huile.
- Boîte de vitesses: à 5 rapports pignons à taille droite,
1ème. 38/15,
2ème. 34/19,
3ème. 32/23,
4ème. 29/25,
5ème. 27/28.
- Transmission : chaîne "O-ring" pas de 530,
démultiplication d'origine 17 X 44 dents,
longueur de chaine 106 maillons.
- Vitesse maximale : 210 km/h.
- Réservoir : 20L,
dont 4,5 litres en réserve (+/- 50 à 60km).
- Alimentation : 4 carburateurs à dépressions Keihin VB52A (A),
diamètre du venturi 30 mm,
gicleur principal primaire KEC 68,
gicleur principal secondaire KEC 102,
vis de richesse: réglage de base, vissée à fond (sans forcer), puis dévisser de 1,5 tour.
- Cadre : double berceau, moteur monté sur fixation rigide.
- Bras oscillant : acier soudé, section ronde, monté sur bagues téflon, axe du bras oscillant 14mm.
- Fourche avant: fourche télescopique hydraulique Showa
diamètre de tube 35 mm,
débattement 160 mm,
huile: W10 à W15,
quantité: 155cl (après démontage 175cl).
- Suspension arrière: 2 combinés Showa, débattement 110 mm,
5 réglages de dureté de ressort,
3 réglages sur le haut pour la détente hydraulique,
2 réglages en bas pour la compression hydraulique.
- Frein avant : 2 disques,
diamètre: 276mm,
épaisseur : 5mm (épaisseur limite 4mm).
étriers Nissin, simple piston diamètre 38,15 mm.
- Frein arrière : 1 disque,
diamètre 296 mm,
épaisseur 7mm (épaisseur limite 6mm),
étrier Nissin simple piston diamètre 38 mm.
- Roue avant : Jante D.I.D Comstar 5 branches,
couleur noir (bâtons et cerclage alu, incurvés vers l’intérieur),
largeur 2,15 pouces,
diamètre 19 pouces,
pneu 3.25 pouces H 19 pouces,
pression de gonflage 2.2 bar.
- Roue arrière : Jante D.I.D Comstar 5 branches,
couleur noir (bâtons et cerclage alu, incurvés vers l’intérieur),
largeur 2,15 pouces,
diamètre 18 pouces,
pneu 4 pouces H 18 pouces,
pression de gonflage 2.5 bar.
- Poids du moteur: 88 kg.
- Empattement : 1520 mm.
- Garde au sol : 150 mm.
- Hauteur de selle : 810 mm.
- Poids : à sec 233 kg,
avec les pleins 250 kg.
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