Tout sur les Honda CB750Fc 1982
- Par charlemagne
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- Constructeur: Honda
- Année de production: 1982
- Type: CB750Fc - RC04
- N° de série (France):
moteur RC04E-2303945 < ,
cadre RC04-2300010 / < .
- Coloris et décoration:
- Rouge: … ,
bandes noir, liserés blanc.
- Bleu: … ,
bandes: rouge, liserés blanc.
- Moteur: 4 cylindres en ligne,
4 temps, refroidissement par air/huile (sans radiateur),
couleur noir.
bords des ailettes de la culasse argent.
- Cylindrée: 748 cm3,
course 62 mm, alésage 62 mm.
- Distribution: 16 soupapes,
arbres à cames en tête,
jeux aux soupapes autour des 0.10 et 0.12,
(il est toujours mieux pour le moteur d'avoir un jeu de .013 que d'avoir 0.06),
- Rapport volumétrique: 9 à 1.
- Pression de compression: 12 kg/cm²
- Échappement: 4 en 2 chromé
- Huile moteur: 15W50 environ 3,5 à 4 litres pour une vidange et 4L à 4.5 litres après démontage du moteur ou changement de filtre à huile.
- Conseil pratique pour le niveau d'huile: Le niveau d'huile ce fait (moto bien droite) jauge dévissée, juste posé sur son orifice.
- Allumage: Allumage électronique TCI, double boitiers transistorisés "OKI".
- Bougies: NGK type DR8ES ou DPR8ES (pour un meilleur rendement sur la route).
- Batterie: YB-14L-A2 14Ah dimension technique L=135 mm l=90 mm h=169 mm.
- Démarrage: électrique.
- Distribution: 2 ACT, 4 soupapes par cylindre.
- Puissance maximale: 79 ch à 9 000 tr/mn.
- Couple maximal: 6,4 m.kg à 8 000 tr/mn.
- Embrayage: multi-disque à bain d’huile.
- Boîte de vitesses: à 5 rapports pignons à taille droite,
1ème. 38/15,
2ème. 34/19,
3ème. 32/23,
4ème. 29/25,
5ème. 27/28.
- Transmission: chaîne "O-ring" pas de 530,
démultiplication d'origine 17 X 44 dents,
longueur de chaine 106 maillons.
- Vitesse maximale: 210 km/h.
- Réservoir: 20L,
dont 4,5 litres en réserve (+/- 50 à 60km).
- Alimentation: 4 carburateurs à dépressions Keihin VB52A (C),
diamètre du venturi 30 mm,
gicleur principal primaire KEC 68,
gicleur principal secondaire KEC 102,
vis de richesse: réglage de base, vissée à fond (sans forcer), puis dévisser de 1,5 tour.
- Cadre: double berceau, moteur monté sur fixation rigide.
- Bras oscillant: acier soudé, section ronde, monté sur bagues téflon, axe du bras oscillant 14mm.
- Fourche avant: fourche télescopique oléopneumatique Showa,
(1valve de gonflage sur le tube droit),
diamètre de tube 39 mm,
débattement 110 mm,
pression de gonflage 0 kg/cm2 (sans carénage),
huile W10 à W15,
quantité: 375cl,
395cl après démontage.
Dispositif anti-plongée placée au bas de chaque fourreau de fourche.
- Suspension arrière: 2 combinés Showa,
amortisseurs hydraulique à réservoir d’huile séparé,
débattement 110 mm,
5 réglages de dureté de ressort,
3 réglages sur le haut pour la détente hydraulique,
2 réglages en bas pour la compression hydraulique.
- Frein avant: 2 disques,
diamètre: 276mm,
épaisseur: 5mm (épaisseur limite 4mm).
étriers Nissin, simple piston diamètre 38,15 mm.
- Frein arrière: 1 disque,
diamètre 296 mm,
épaisseur 7mm (épaisseur limite 6mm),
étrier Nissin simple piston diamètre 38 mm.
- Roue avant : Jante D.I.D Comstar 6 branches,
couleur argent (bâtons et cerclage anodisé alu)
largeur 2,50 pouces,
diamètre 18 pouces,
pneu 100/90 X 18 pouces,
pression de gonflage 2.5 bars (solo et duo).
- Roue arrière : Jante D.I.D Comstar 6 branches,
couleur argent (bâtons cerclage anodisé alu)
largeur 3 pouces,
diamètre 18 pouces,
pneu 130/80 X 18 pouces,
pression de gonflage 2,3 bars (solo),
2,5 bars (duo).
- Platine repose pieds : en alu ajourées.
- Poids du moteur: 88 kg.
- Empattement: 1520 mm.
- Garde au sol: 150 mm.
- Hauteur de selle: 810 mm.
- Poids: … kg.