Main photo Tout sur les Honda CB750Fc 1982

Tout sur les Honda CB750Fc 1982

  • Par charlemagne
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- Constructeur: Honda

- Année de production: 1982

- Type: CB750Fc - RC04 

- N° de série (France):

moteur RC04E-2303945 < ,

cadre RC04-2300010 / < .

- Coloris et décoration:

- Rouge: … ,

bandes noir, liserés blanc.

- Bleu: … ,

bandes: rouge, liserés blanc.

- Moteur: 4 cylindres en ligne,

4 temps, refroidissement par air/huile (sans radiateur),

couleur noir.

bords des ailettes de la culasse argent.

- Cylindrée: 748 cm3,

course 62 mm, alésage 62 mm.

- Distribution: 16 soupapes,

arbres à cames en tête,

jeux aux soupapes autour des 0.10 et 0.12,

(il est toujours mieux pour le moteur d'avoir un jeu de .013 que d'avoir 0.06),

- Rapport volumétrique: 9 à 1.

- Pression de compression: 12 kg/cm²

- Échappement: 4 en 2 chromé 

- Huile moteur: 15W50 environ 3,5 à 4 litres pour une vidange et 4L à 4.5 litres après démontage du moteur ou changement de filtre à huile.

- Conseil pratique pour le niveau d'huile: Le niveau d'huile ce fait (moto bien droite) jauge dévissée, juste posé sur son orifice.

- Allumage: Allumage électronique TCI, double boitiers transistorisés "OKI".

- Bougies: NGK type DR8ES ou DPR8ES (pour un meilleur rendement sur la route).

- Batterie: YB-14L-A2 14Ah dimension technique L=135 mm l=90 mm h=169 mm.

- Démarrage: électrique.

- Distribution: 2 ACT, 4 soupapes par cylindre.

- Puissance maximale: 79 ch à 9 000 tr/mn.

- Couple maximal: 6,4 m.kg à 8 000 tr/mn.

- Embrayage: multi-disque à bain d’huile.

- Boîte de vitesses: à 5 rapports pignons à taille droite,

1ème. 38/15,

2ème. 34/19,

3ème. 32/23,

4ème. 29/25,

5ème. 27/28.

- Transmission: chaîne "O-ring" pas de 530,

démultiplication d'origine 17 X 44 dents,

longueur de chaine 106 maillons.

- Vitesse maximale: 210 km/h.

- Réservoir: 20L,

dont 4,5 litres en réserve (+/- 50 à 60km).

- Alimentation: 4 carburateurs à dépressions Keihin VB52A (C),

diamètre du venturi 30 mm,

gicleur principal primaire KEC 68,

gicleur principal secondaire KEC 102,

vis de richesse: réglage de base, vissée à fond (sans forcer), puis dévisser de 1,5 tour.

- Cadre: double berceau, moteur monté sur fixation rigide.

- Bras oscillant: acier soudé, section ronde, monté sur bagues téflon, axe du bras oscillant 14mm.

- Fourche avant: fourche télescopique oléopneumatique Showa,

(1valve de gonflage sur le tube droit),

diamètre de tube 39 mm,

débattement 110 mm,

pression de gonflage 0 kg/cm2 (sans carénage),

huile W10 à W15,

quantité: 375cl,

395cl après démontage.

Dispositif anti-plongée placée au bas de chaque fourreau de fourche.

- Suspension arrière: 2 combinés Showa,

amortisseurs hydraulique à réservoir d’huile séparé,

débattement 110 mm,

5 réglages de dureté de ressort,

3 réglages sur le haut pour la détente hydraulique,

2 réglages en bas pour la compression hydraulique.

- Frein avant: 2 disques,

diamètre: 276mm,

épaisseur: 5mm (épaisseur limite 4mm).

étriers Nissin, simple piston diamètre 38,15 mm. 

- Frein arrière: 1 disque,

diamètre 296 mm,

épaisseur 7mm (épaisseur limite 6mm),

étrier Nissin simple piston diamètre 38 mm.

- Roue avant : Jante D.I.D Comstar 6 branches,

couleur argent (bâtons et cerclage anodisé alu)

largeur 2,50 pouces,

diamètre 18 pouces,

pneu 100/90 X 18 pouces,

pression de gonflage 2.5 bars (solo et duo).

- Roue arrière : Jante D.I.D Comstar 6 branches,

couleur argent (bâtons cerclage anodisé alu)

largeur 3 pouces,

diamètre 18 pouces,

pneu 130/80 X 18 pouces,

pression de gonflage 2,3 bars (solo),


2,5 bars (duo).

- Platine repose pieds : en alu ajourées.

- Poids du moteur: 88 kg.

- Empattement: 1520 mm.

- Garde au sol: 150 mm.

- Hauteur de selle: 810 mm.

- Poids:  … kg.


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