Main photo L’expérience ne s’achète pas !!!

L’expérience ne s’achète pas !!!

  • Par SwellerSteam8
  • 1019 vues

LNHDG

 

Mercredi, 30 avril 2014

 

Washington-Suite à la montreuse catastrophe des Capitals de Washington l’an dernier lors de la 1ere saison LNHDG, l’équipe se dit mieux préparer pour cette nouvelle campagne. Peu de changement ont été apporté à l’organisation, mais le groupe d’entraîneur, ainsi que tous les hauts dirigeants sont confiant cette fois-ci pour ce nouveau début de saison. Rien n’est pour l’instant joué mais prenons pour acquis que les Caps ne voudront surement pas revivre le désastre de 2013-14

 

Un nouveau capitaine à la barre!!!

Nouvelle monstre en ce début de saison 2014-15, la grande vedette Alexander Ovechkin perd son titre de capitaine ! Possédant le « C » sur son chandail depuis 5 ans déjà, l’état-major des Capitals ont, selon les pourparlers, reçus de la part du russe lui-même, la confirmation qu’il ne voudrait plus porter ce titre de capitaine de l’équipe. La direction ont été un peu sous le choc mais le désire de satisfaire leur as marqueur leur a vite fait comprendre l’intention de l’ailier gauche.

 


« Personnellement, j’ai été impressionné des performances que j’ai pu voir du numéro du #8 lors de ma venue en tant que coach à la barre de l’équipe » ce que Guy Carbonneau avait à dire sur la prestation d’Ovechkin depuis son arrivé. « Les statistiques ne sont peut-être pas au rendez-vous mais son implication en zone défensive s’est tout simplement améliorer. Nous sommes fier de lui car maintenant plus question d’avoir des doute avec son utilisation en zone défensive ». Et pour cause, puisque Ovi à présenté l’un des meilleurs ratios +/- de l’équipe l’an dernier avec un différentiel de +29 à sa fiche.

 

Bon maintenant pour le remplacer au prestigieux titre de capitaine, c’est dans la plus grande unanimité que le défenseur de 26 ans, Karl Alzner, qui prendra le flambeau pour les prochaines années. La nomination s’est fait par un vote des joueurs dans le vestiaire et sans grande surprise pour ces coéquipiers, le choix d’Alzner était le plus évident.

 

« C’est notre grand leader tant sur la glace que tant sur la patinoire» ce qu’à mentionné Brooks Laich par voix téléphonique au réseau TSN lors de l’annonce officiel. « C’est le gars le plus motivateur que j’ai pu rencontrer jusqu’à aujourd’hui et ses performances exceptionnel sur la patinoire nous donne aussi beaucoup de motivation. La majorité des joueurs ici sont tous unanime pour dire qu’ALZY est le meilleur rassembleur.»

 

Avec sa récolte de 3 buts et 30 passe la saison dernière et sans oublié sa formidable fiche +33, on n’est pas surpris de voir la progression d’Alzner à son plus haut niveau. Auparavant, sa meilleur récolte personnellement au niveau statistique était de seulement 17 points durant la saison 2011-12.

 

Même le DG des Capitals, SwellerSteam8, avait de très beau mots à dire à son prolifique défenseur. « J’en avais entendu parler lorsqu’il était dans les rangs junior et quelque peu avec les Caps, mais jamais je n’aurais imaginé à un tel leader. Il n’est probablement pas un défenseur hautement reconnu à travers la ligue, mais pour nous, on s’est ce qu’il peut faire pour une équipe. Pour donner une idée, on le compare souvent à un Jay Bouwmeester à St-Louis et Karl en est vraiment flatter. Son point fort est sans contre dit son jeu défensif. Mais cette année, il a littéralement explosé en attaque et ce qui nous prouve maintenant qu’il est un défenseur très complet et que nous sommes extrêmement chanceux de pouvoir compter sur un tel joueur!»

 

*Alzner aura la chance de porter le C sur son chandail pour la 1ere fois ce soir alors que les Caps sont de passages à Nashville face au peu convainquant Prédateurs. La rencontre sera diffusée sur les ondes de NBCsports.


La pression n’est peut-être pas aussi énorme que dans les villes comme Montréal, Toronto. Boston et Vancouver mais la responsabilité en tant que joueur d’assumer un tel part de responsabilité était devenu trop gros à son égard. Dans les faits, certains pourraient expliquer sa baisse de régime en quantité de points pour cette raison. Avec des totaux enregistrés de 36 buts et 37 aides (73 points) lors de la dernière campagne, il était évident que le triple champion marqueur a été en deçà des attentes des partisans.


On y va dans la continuité à Washington

Bien que les Capitals aient terminé en queue de poisson lors du dernier droit de la saison #1 avec une disqualification hâtive suite aux 4 derniers revers de la saison, étrangement peu de changement sont survenu durant l’entre-saison pour la capitale nationale. Quelques déplacement ici et là ont marqué l’été de SwellerSteam8, mais le noyau dur de l’équipe est exactement le même. On note évidemment les départs des joueurs de location telle qu’Olli Jokinen et Derek Morris vers la ville des vents, Chicago. Bien sûr, le départ en tant que joueurs avec

restriction de Michael Neuvirth à Phoenix (pour une compensation d’un 2e choix 2015) a fait les manchettes mais le reste de la saison estivale a sensiblement été tranquille.

 

Lors de la présentation du repêchage amateur, les Caps, avec leur 14e choix de l’encan, ont été vraiment surpris de pouvoir mettre la main sur le centre Jared McCann qui, selon les recruteurs de l’organisation, était positionné bien avant la sélection de leur équipe. Du moins, on ne pensait pas avoir beaucoup de chance de le réclamer. Ce fut donc une grande journée pour le future de l’équipe, mais aussi pour le jeune en question qui avait l’air très fébrile de porter le chandail rouge et bleu des Caps.

 

« Je ne sait quoi dire ? C’est un rêve devenu réalité…c’est juste…euh…INCROYABLE.» Ce qu’avait à dire McCann lors de son entrevu avec le spécialiste de RDS, Stéphane Leroux. « J’y crois pas…je porte le même logo que les Ovechkin, Backstrom, Carlsson…c’est inimaginable.

 

Pour l’instant, McCann devra patienter encore quelques années pour pouvoir devenir coéquipier des Ovechkin et compagnie mais d’ici là, on espère beaucoup du jeune centre Canadien.


Pour poursuivre un peu sur les éléments de l’intersaison des Caps, parlons un peu de la période des agents libres complètement folle. Bien que SwellerSteam8 soit très déçu du dénouement avec le très convoité Mike Cammalleri, le magasinage a été acceptable dans l’ensemble. On ne se cachera pas, des joueurs comme Tyson Barrie, Keith Aulie et Jason Demers nous intéressaient beaucoup mais le prix était trop élevé. Pour compenser, nous avons fait les acquisitions de Brian Boyle qu’on a tenté à mainte reprise à acquérir pendant la saison régulière et de Ryan Ellis qui aidera grandement notre avantage numérique, qui a connu trop de raté l’an dernier. Avec le potentiel qu’il a, on est confiant qu’il amènera un élément offensif très précieux pour notre groupe de 20 joueurs.

 

Cependant, la grosse acquisition est venue de nulle part lorsque le Lightning de Tampa Bay a laissé libérer le jeune Jonathan Drouin aux agents libres et que finalement l’ancien joueurs des Mooseheads d’Halifax a signé son 1er contrat professionnel avec les Capitals de Washington. Rappelons à nos lecteurs que le directeur général des caps et son nouveau joueurs sont nés et ont habité dans la même ville, ce qui a peut-être influencer la décision du jeune Agathois de venir jouer sous les ordres d’une personne venant de la même place que lui. On ne sait jamais...



Des débuts encourageants !!!

Pour finir, avec seulement quelques jours de compétition dans la ligue LNHDG, les performances des Caps semble être revenus à la normale. Du moins pour le moment. Avec une fiche de 4-1-1 lors de leur 6 premières affrontements cette saison, l’équipe des Caps sont vraiment encouragés pour le reste à venir car il estime avoir beaucoup appris avec leur mésaventure de l’an dernier. C’est avec un groupe plus mature et avec pus d’expérience que les Caps s’embarquent dans l’enfer des 82 rencontres de la saison. Espérons que les choses, cette fois-ci, tourneront mieux à Washington sinon les peu de changements des 4 derniers mois pourront vite mettre de long visage aux partisans américains.

***SwellerSteam8 et toute l’organisation des WASHINGTON CAPITALS voudraient souhaiter une très bonne saison à tous

 


Publications recommandées