Main photo Umbrella Academy, Saison 1

Umbrella Academy, Saison 1

  • Par Alex*Laloix*
  • 902 vues

Umbrella Academy est une série télévisée américaine originale Netflix développée par Steve Blackman. Il s'agit d'une adaptation de la série de bandes dessinées du même nom, créée par Gerard Way et Gabriel Bá et publiée par Dark Horse Comics. L'intrigue tourne autour d'une famille dysfonctionnelle de super-héros qui se réunissent pour résoudre le mystère de la mort de leur père, la menace de l'apocalypse, etc. La série est produite par Borderline Entertainment, Dark Horse Entertainment et Universal Cable Productions.

L'adaptation a débuté en 2011 sous la forme d'un film optionnel d'Universal Pictures. Cependant, elle a finalement été abandonnée au profit d'une série télévisée en 2015, avant d'être officiellement approuvée par Netflix en juillet 2017. Le tournage a lieu à Toronto, en Ontario.

La première saison composée de dix épisodes d'une heure a été diffusée sur Netflix pour le monde entier le 15 février 2019. Les critiques l'ont accueillie favorablement, de nombreux éloges ont été salués par le casting et les éléments visuels, bien que le ton et le rythme aient été critiqués.

Casting :
Ellen Page : Vanya Hargreeves alias « Numéro 7 / Le Violon Blanc »
Tom Hopper : Luther Hargreeves alias « Numéro 1 / Spaceboy »
David Castaneda : Diego Hargreeves alias « Numéro 2 / Kraken »
Emmy Raver-Lampman : Allison Hargreeves alias « Numéro 3 / Rumeur »
Robert Sheehan : Klaus Hargreeves alias « Numéro 4 / Séance »
Aidan Gallagher : « Numéro 5 / Le garçon »
Mary J. Blige : Cha-Cha
Cameron Britton : Hazel


Synopsis :

“En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n'étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l'équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l'occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l'apocalypse qui menace...”




Publications recommandées