Main photo Apistogramma cacatuoide - Fiche Poisson

Apistogramma cacatuoide - Fiche Poisson

  • Par TheFish
  • 804 vues

Apistogramma Perroquet

Nom : Apistogramma Cacatuoides (apisto, apistogramma perroquet)
Origine : Amazonie (Brésil, Colombie Pérou)
Taille : 8 cm (mâles) 6 cm (femelles)
Mode de vie : En couple ou en harem
Volume minimum : 60 Litres
T° : 24-28°C
PH : 6-7.5
GH : 1-10°
Descriptions : Il est possible de maintenir l’apistogramma cacatuoides dans un volume de 60 litre dans le cas d’un aquarium spécifique, et pour un couple seulement. Si on souhaite le maintenir dans le contexte d’un aquarium communautaire, il est primordiale de posséder un aquarium plus grand : en effet, en période de reproduction, le mâle chassera de son territoire tous les autres poissons qui s’y aventureront.
C’est un poisson qui vit normalement en groupe, avec une hiérarchie établie chez les mâles : le dominant est le reproducteur, et les autres doivent, soit se soumettre, soit partir en quête d’un nouveau territoire, chose impossible en aquarium. C’est pourquoi, on prendra soins de ne maintenir qu’un seul mâle à la fois, même si ceux ci sont les plus colorés.
Au fil des sélections, les éleveurs ont réussis à créer des poissons de plus en plus variés et de plus en plus colorés
La reproduction n’a rien de difficile si on les maintient dans des paramètres corrects. La femelle va trouver une cachette facile à défendre et collera ses oeufs sur les paroies d’un élément de décors lisse ou contre une vitre. Elle s’occupera de ses petits et les protégera durant de nombreuses semaines.
La cachette se trouvant à raz du sol, il faudra éviter de les maintenir avec des poissons de fond trop actifs comme les corydoras.


TheFish
TheFish

J'essaie daider le forum en postant des articles ^^

Publications recommandées