Main photo Pseudomugil gertrudae

Pseudomugil gertrudae

  • Par TheFish
  • 828 vues

 Pseudomugil gertrudae


Nom : Pseudomugil gertrudae
Origine : Australo-guinéen (Australie, Papouasie-Nouvelle-Guiné, Indonésie)
Taille : 3 cm
Mode de vie : en groupe d’au moins 10 individus
Volume minimum : 60 Litres
T° : 24-28°C
PH : 5.5-7.5 (dépendra des paramètres de l’éleveur)
GH : 5-15°
Descriptions : Poisson plutôt rare en animalerie comme tous les poissons du biotope australo-guinéen, les meilleur moyens de le trouver sont les bourses d’aquario : en effet, sa reproduction ne présente aucune difficulté si ses paramètres de maintenance sont respectés et si on arrive à préserver les oeufs de la prédation des parents.
Son air de répartition étant très large, on retrouve, en fonction des lieux de pêche des colorations naturelles différentes allant du jaune au bleu
L’aquarium devra être encombré de branches et de végétaux avec, dans l’idéal, une grande partie du sol recouverts de feuilles de chênes ou autres. Il appréciera un léger courant de surface qui leur apportera leur nourriture et dans lequel ils aimeront parfois nager.
C’est un poisson fragile qui ne supporte pas du tout les changements de paramètre : l’aquarium devra être rodé plus longtemps qu’à l’accoutumé avant de l’accueillir et l’acclimatation devra être particulièrement minutieuse. Il ne supporte pas très bien les nourriture séchés du commerce et nécessite donc une nourriture congelée ou vivante.


TheFish
TheFish

J'essaie daider le forum en postant des articles ^^

Publications recommandées