Main photo Les Bandits de Cania

Les Bandits de Cania

  • Par Clairetnette
  • 9354 vues

> Pré-Requis :

- Niveau 100

- Quête "Naissance d'une vocation" terminée

> Lancement de la quête : 

Mériana [-6,-3]

Je vous préviens tout de suite : Même avec une stratégie parfaite, vous n'aurez pas les bandits au bout de vos premiers coups à moins que vous soyez très chanceux. La clef de la réussite c'est la patience (oui je sais, on le dit souvent dans plusieurs guides mais vu que j'y suis passé, je peux vous assurer que c'est le facteur principal de ma réussite. Vous allez vous découragez au bout des quelques tentatives perdues, mais il faut pas lâcher).

La Difficulté principale c'est de trouver les 3 bandits en question, je vous épargne donc tous ce qui vient avant et on rentre dans le ventre du sujet.

Alors avant de commencer, plusieurs choses à savoir :


  • - Vous ne pouvez dropper ni les fragments ni les écailles sur les captures des bandits en arène. Cela cependant ne vous empêche pas de les capturer et de les vendre à 100 000 - 250 000kamas (toujours inférieur au prix du fragment) puisque beaucoup ne sont pas au courant.
  • - La Quête est quasiment impossible à faire en solo. Il vous faudra être en groupe de 8 de préférence. Il n'y a donc pas de niveaux recommandés vu que vous êtes 8 de base. Les chefs de groupes cherchent surtout des joueurs actifs et réactifs, qui sont rapides et qui n'ont pas la tête dans les airs. (Il y'a toujours les même pseudo qui circulent, ne vous faites pas une mauvaise réputation) 
  • - "Check zone" : C'est ce que votre leader de groupe dira de temps en temps dans le canal groupe, vous êtes censés juste dire le nombre de votre zone. Cela montre au leader que vous n'êtes pas AFK, que vous êtes réactifs et au cas où un membre s'est déconnecté, de voir quel zone n'est pas couverte. (Informez toujours votre leader de groupe qu'il est possible que vous ayez un crash et que vous vous connecterez très vite après. Votre place risque de se remplir dans les 5 secondes qui suivent. Oui, les groupes sont très optimisés !)
  • - Comment se faire mauvaise réputation : Toujours le dernier ou très lent à faire son checkzone/Quand le mob a spawn, il ne se rend pas dans sa zone. Le leader ne vous demandera presque jamais d'attendre les 18h dans votre zone, mais quand le mob spawn, vous devrez être capable de laisser tomber tout ce que vous faites et courrir vers la zone.
  • - L'Achat des fragments n'est pas envisageable puisque ça vous coûtera plus que le Dofus lui même (Sur Ilyzaelle, vous pouvez acheter le Dofus 3 Fois et toujours dépenser moins en fragments.)
  • - Il est conseillé de préparer son Dofus Pourpre en même temps que votre émeraude. Etant donné que vous aurez besoin de 20 000 roses des sables pour le pourpre, il se peut avec de la chance que vous ayez des fragments d'écailles qui tombent avec votre chasse. 


Donc, à moins que vous ne soyez très très chanceux, la seule option qui s'offre à vous est de trouver et de tuer les bandits en question.

Les Bandits (ré)apparaissent dans 3 zones et groupes distincts. Le Repop s'effectue toutes les 6 à 18 heures, et d'après mon expérience ça peut véritablement prendre 6 heures comme ça peut véritablement prendre 18 heures.

Les zones sont massives (surtout pour Edasse) et vous aurez toujours de la concurrence. (oui, même à 1h 3h 5h 7h du matin).

Si vous êtes sur Ilyzaelle, un sujet sur le forum officiel de Dofus suit le repop de très près puisqu'à chaque fois qu'un bandit est tué, la preuve est mise en ligne sur le forum. (N'hésitez pas à chercher s'il existe un forum pour votre serveur ou même créer le votre.)

https://www.dofus.com/fr/forum/1603-discussions-generales/2268101-ilyzaelle-bandits-cania-temps-repop-aide?page=51

Cela vous permet de mieux planifier votre coup. (Par exemple si Eratz et Edasse sont tombés il y'a 3 heures et que Nomekop est encore en cours de spawn, cela vous permet de vous concentrer sur Nomekop et si les autres groupes ne sont pas au courant, bah forcément ça vous fait moins de concurrence ! A Savoir qu'un groupe a pu obtenir les 3 Bandits en ayant recours à cette stratégie mais c'est très très compliqué à mettre en place, Je ne vais pas mentionné de pseudo mais s'il lit le guide, il se connait :p)

Donc La Stratégie principale :

1 Joueur parle à la sorcière Yova Etna présente dans la tente à la map [-9,-40]. Celle-ci vous informe pour le prix de 100 kamas si le bandit en question a repop ou pas (somme qui paraît maudique mais qui se gonfle très vite).


Vous ne pouvez lui demander qu'à propos d'un seul bandit. Le joueur devra donc spammer la sorcière sur le même bandit toutes les 5-10-15-20-30 Secondes suivant : 

  • La concurrence en face
  • Le Cash disponible 
  • La motivation du joueur. (Bah oui, si vous spammez la sorcière toutes les 5 secondes pendant 18 heures et que vous ratez le groupe quand même, ça fait très mal donc évitez d'être trop déterminé au début.)

Les 7 Joueurs restants devront se positionner dans les zones suivantes :


Zones pour la chasse Edasse 


  • Les Zone 1-2-3, il va falloir prendre le zaap [-20,-20]
  • Les Zones 4-5, le moyen de téléportation le plus proche est la Diligence d'astrub en [0,-18] direction Baie de Cania (indisponible si vous n'avez pas fais la quête nécessaire : "Shushu et Lulu") 
  • La Zone 7, il va falloir prendre le zaap des champs de cania en [-27, -36].
  • La Zone 6, soit vous prenez la diligence de la zone 5 ou le zaap de la zone 7, quelque soit votre choix, vous avez de la marche à faire.

Les Sorts d'Edasse :

  • Attirance Sanguinaire : Rien à expliquer, c'est une attirance de sacrieur lambda. (sur un combat classique, il n'aura quasiment jamais l'opportunité de l'utiliser puisqu'il se transpo en T1 ou T2 puis vous bourrine sans arrêt.)
  • Permutation Sanguinaire : Sort lui permettant de se Transposer avec un allié ou un ennemi. Je ne l'ai encore jamais vu transposer un ennemi, mais lorsqu'il l'effectue sur un allié, l'allié en question reçoit des malus en stats très extrême (-400 à 500 dans toutes les stats. Pas un problème si vous êtes 8)
  • Coup en traître : Sort à 2 Lignes (Neutre et Agilité). Tape du 500 Minimum et la ligne agilité est en fonction de vos PV. Il peut lancer le sort sur 3 Personnes Maximum à une PO Maximum de 4.

--> Edasse se boost également des châtiments des 4 éléments qui le boostent de 200 stats par tour cumulable à l'infini mais qui dure uniquement 5 Tours (donc "seulement" 1000 stats.)


Zones pour la chasse Eratz 


  • Les zones 1-2-3-5, utilisez le zaap [-13,-28] 
  • La Zone 4, utilisez le zaap [-20,-20]
  • La Zone 6-7 utilisez le zaap [-5,-23] 

Les Sorts d'Eratz :

  • Mille Estocades : Sort à 2 lignes, Terre et Feu. Tape du 500 à 700 sur son premier jet, met un malus de 10% Critique sur 2 tours et augmente les dégats du sort (comme une flèche punitive ou Accumulation) de 15 pour le tour suivant (ne dure qu'un tour mais vu qu'il la lance chaque tour, elle sera toujours boosté). Le sort a une zone épée de iop (c'est d'ailleurs une épée de iop justement) et donc lançable à 5PO. (Croix de 3 Cases, donc difficile d'esquiver les zones, mais obligatoire vu les dégats qu'il va mettre).
  • Taillades : Frappe environ du 700 et du 300 en vol de vie et retire 2PM. Uniquement au CAC. Il ne lancera pas ce sort fréquemment puisqu'il préviligera son sort Mille Estocades pour faire un maximum de dégats de zones. S'il n'as pas de zones, il couplera ce sort avec son sort Bond Sismique. 
  • Bond Sismique : C'est un bond lambda. (6PO, -15% résistances aux personnages sur la cellule adjacente d'arrivée, avec un retrait de 2PM esquivable)

--> Eratz est boosté d'un sort qui ressemble au chatiment d'Edasse. A Chaque fois qu'il reçoit des dommages, il est boosté de 40 Puissance (cumulable soit à 120 puissance par tour, soit à l'infini). Il faut donc le taper fort et le moins possible, évitez également de frapper avec des sorts multilignes ou des sorts feu (30% Résistance Feu). Quand il est boosté de 1000 Puissances et qu'il spam son Mille Estocades à 1500, vous n'allez pas être content. C'est selon moi le bandit le plus difficile puisqu'il faut très vite le tuer avant qu'il ne le fasse (le danger est présent et on le sent !). Si vous lui donnez des zones gratuites, il risque de très vite vous assassiner en sachant qu'il n'a pas de mal à tuer 3 à 4 Persos tout au long du combat. (Après ça dépend du niveau de vos personnages)


Zones pour la chasse Nomekop


  • Les Zones 6-7, vous prenez le Zaapi Taverne du Feubuk à Bonta puis rendez-vous à quelques maps à droite
  • Les Zones 2-3-4-5, vous prenez le zaap [-17,-47] 
  • La Zone 1, le zaap le plus proche est [-27,-36] mais je vous conseille de prendre le [-17,-47] puisque vous pourrez couvrir un bon nombre de maps où le bandit peut spawn avant de vous rendre à votre et peut-être potentiellement le trouver alors que vous faites la route pour aller à votre zone, mais la distance en + peut être la seule raison qui fasse qu'un groupe a pu prendre le bandit avant vous (C'est littéralement à 2 Cases de différences mais ça peut largement vous le faire perdre. A Vous de voir)

Les Sorts de Nomekop :

  • Chance du Crapoteur : Lancé dès le début du combat (infini), Vos attaques le soigne dans 20% des cas. (Sinon, elles infligent des dégats normaux)
  • Sens Félins : Pour faire simple, c'est une combinaison de Perception et Odorat mais qui est + forte. Un cercle de 4 PO Autour de lui, ça dévoile les entités invisible, Retire 3PA/PM aux ennemis (peut-être alliés aussi) pour 1 tour, boost ses alliés de 20 dommages pour 2 tour, et il se boost de 3PA (1 tour, il récupère donc son coût de sort) et 3 PO (2 Tours)
  • Neuf-Queues : Frappe du 1000 en neutre au CaC et met soit -9% rés neutre soit -99 Puissance (9 tours) (un sort que je n'ai pas vu lancé tant que ça, plus d'explications en bas) 
  • Grand Banditisme : Frappe 400 en eau, vole 50 chance met 30% érosion (2 tours) en zone croix de taille 1. de 2 à 10PO. Ce sort peut soit vous attirer de 5 cases, soit vous repoussez de 5 Cases. 

--> Nomekop parrait assez docile à premier vue de ses sorts. Il n'est pas si fort que ça, son meilleur sort ne tape qu'au CaC et quand c'est comparez à Eratz et Edasse qui se boost, il n'a pas l'air d'être si dangereux. Détrompez-vous, c'est le plus dangereux des 3 bandits. Tout simplement parce qu'il invoque Edasse et Eratz lors de son premier tour ! (Ils ont moins d'hp que d'habitude : 5100hp, mais si vous êtes incapable de les tomber en 2 tours, ce n'est même pas la peine de les taper, puisque vous ne ferez que les booster. 3 Bandits dont 2 Boostés = Mort rapide, et surtout bandit perdu.) Il faut donc tuer Nomekop le plus vite possible tout en ignorant Edasse et surtout Eratz, ce qui n'est pas toujours simple vu son sort qui peut le soigner si vous le tapez.


Remarques : 

  • D'après mon expérience, les bandits ont de bonnes chances de spawn à coté des zaaps (2 Bandits sur 5 sont tombés à une map du zaap.) Donc si possible, essayez de privilégier une route qui passe près du zaap aussi vite que possible. Par exemple La Zone 4 dans la chasse Nomekop commencez par la droite au lieu de la gauche. La Zone 2 d'Edasse, commencez par le bas à droite plutôt qu'en haut (à savoir qu'on a perdu le mob parce que notre joueur zone 2 a commencé par le haut et qu'Edasse a spawn à 1 Map du zaap. Bim. 18h d'attentes perdues, et 18h d'attentes en + pour une chance d'obtenir Edasse)
  • Ce n'est pas la peine de taper les monstres de la zone, les bandits tombent directement et intègrent des groupes de monstres déjà présents. (Source : Le mob a spawn dans ma map alors que les 3 groupes étaient déjà présents. Ce qui fait que j'ai litérallement devancé la sorcière)
  • Le Bizarbwork (monstre dans la zone où Nomekop peut spawn) a un sort qui peut One Shot. Je ne sais pas comment ça marche mais il faut garder ça en tête (généralement ça le montre dans vos états : "Tue La Cible")


Bonne chance ;) 



Publications recommandées