Main photo Qu’est-ce que la foi

Qu’est-ce que la foi

  • Par Francesca
  • 831 vues


 

 C’est la certitude que les choses s’arrangeront de la manière que Dieu a déterminée et qu’elles ne peuvent se dérouler autrement. Croire qu’elles pourront aboutir différemment et c’est déjà la conscience humaine qui intervient.

 

Tu croiras que tout s’arrangera pour toi de la façon dont l’intelligence cosmique, la raison suprême, l’a prévu.

 

La foi est l’espoir, la confiance dans le monde raisonnable, le Divin, qui est à la base de toute la nature. Ceci n’est pas du fatalisme.

 

Nous pouvons constater que les événements n’arrivent jamais comme nous le pensons, mais qu’ils se produisent toujours d’une autre façon. Tout d’abord, nous sommes déçus, puis nous constatons ensuite que tout s’est beaucoup mieux déroulé que ce que nous avions prévu.

 

On ne peut croire que dans le Divin, c’est-à-dire en quelque chose qui est plus haut que nous. La conscience divine nous a enveloppés et, grâce à elle, nous vivons. Il est nécessaire que l’homme observe la disposition confiante de l’enfant car la foi est la loi indispensable pour accepter et recevoir ce qui vient d’en haut.

 

Si votre récipient est vide, c’est uniquement parce que ce qui est entré en lui s’est aussitôt écoulé. Un jour vous avez cru que votre récipient était plein, et l’idée vous est venue de fermer le robinet supérieur. Ne fermez pas le robinet supérieur : voilà ce qu’est la foi. En disant : «Rien ne sortira de moi !» vous fermez le robinet supérieur.

 

Il est très difficile de parvenir à cet état où l’homme possède la foi absolue, à tel point que rien ne peut troubler son calme intérieur.

 

Un enfant se vantera qu’il peut soulever un objet de cent kilos ; en réalité, il devra atteindre l’âge de vingt deux ans pour être capable de le faire. Mais si nous mettons cet enfant devant une machine élévatrice et qu’il appuie sur le bon bouton, il pourra soulever cent kilos et même bien davantage. Vous devez apprendre à appuyer correctement sur les boutons ! Quand nous accomplissons les choses par nous-mêmes, nous utilisons notre conscience, mais lorsque ce sont les autres qui le font pour nous, nous appliquons notre foi.

 

Croyons donc en ce que Dieu peut faire pour nous.

 

La foi est le lien intérieur formé selon la loi de l’amour. Si vous établissez ce lien, vous êtes sauvé car vous commencez à comprendre le sens de la vie.

Il advient ce que nous croyons ; lorsque le disciple travaille avec foi, les choses se réalisent.

 

Comment vous représentez-vous le paradis ? Allez-vous prendre des exemples terrestres ? Dans le monde des Anges, dès que je désire une source, elle apparaît tout de suite près de moi, je n’ai qu’à tendre la main et je bois ! Tâchez d’avoir des amis non pas seulement sur terre, mais aussi en haut dans le monde invisible ; alors vous serez bienheureux, mais, dans le cas contraire, la vie risque d’être pénible pour vous.

 

Dans la nature, l’aide de la providence est partout assurée, en nul endroit elle ne fait défaut. Mais ne tentez pas Dieu ; ne soyez pas impatient.

 

Si vous vous trouvez en difficulté au cours d’un travail, gardez la foi, et vous vous en sortirez mieux que vous ne l’auriez pensé. Une personne de ma connaissance, étant en voyage, eut faim. C’est alors qu’elle aperçut un poirier. Quand elle arriva sous l’arbre, le vent se mit à souffler et deux poires, qu’elle n’avait pas vues, tombèrent ; elle les ramassa et les mangea.

 

L’homme doit avoir la foi ; pourtant il ne faut pas qu’il pense que c’est au moment où il prie que le Seigneur va immédiatement pourvoir à ses besoins ! La demande est enregistrée, mais c’est en poursuivant dans la prière et dans l’action positive qu’elle sera satisfaite.

 

Dans les souffrances, les êtres raisonnables du monde invisible soutiennent et réconfortent l’homme ; son désespoir ne reste jamais sans consolation.

 

Ayez pleine confiance en la providence divine qui existe dans le monde.

 

 

Extrait des contenus sur le blog de Francesca - PETER DEUNOV - Alias

@francoise-salaün-forum-devant-soi.com


Francesca
Francesca

La manifestation de notre chemin intérieur.

Publications recommandées