Watchmen, Saison 1
- Par AlexLaloix
- 1493 vues
Watchmen est une série télévisée dramatique américaine de super-héros, fondée sur le roman graphique du même nom créée par Alan Moore et Dave Gibbons. La série a été créée par Damon Lindelof, dont la première diffusion a eu lieu le 20 octobre 2019 sur HBO aux Etats-Unis. En France, la série est diffusée depuis le 21 octobre 2019 sur OCS en US+24, à la fois en version originale sous-titrée et en version française.
La série se déroule dans une réalité contemporaine alternative aux États-Unis, dans laquelle les super-héros et les justiciers masqués ont été interdits en raison de leurs méthodes violentes, mais certains d'entre eux se rassemblent pour déclencher une révolution alors que d'autres tentent de l'arrêter.
Damon Lindelof révèle que la série Watchmen n'est pas une adaptation directe du matériel source original, mais plutôt "remixée"; visant à raconter une histoire entièrement nouvelle définie dans le monde où les événements de l'histoire originale a eu lieu. La série présente également différents points de vue, les seuls personnages de l’intrigue originale apparaissant dans la série sont Doctor Manhattan, l’ancien Silk Specter et Ozymandias.
Casting :
Regina King : Angela Abar (Sœur Nuit)
Jean Smart : Laurie Blake
Tim Blake Nelson : Wade Tillman (Miroir)
Hong Chau : Lady Trieu
Yahya Abdul-Mateen II : Calvin Abar (Dr Manhattan)
Andrew Howard : Peur rouge
Jacob Ming-Trent : Panda
Tom Mison : M. Phillips
Sara Vickers : Miss Crookshanks
Dylan Schombing : Christopher Abar
Louis Gossett Jr. : Will Reeves
Jeremy Irons : Adrian Veidt
Don Johnson : Judd Crawford
Synopsis :
“Tulsa, Oklahoma, de nos jours. Il y a 3 ans de cela, un groupe de suprématistes blancs appelés «La septième Cavalerie» s’est attaqué à tous les policiers de la ville ainsi qu’à leurs familles. Afin de protéger leur identité depuis cette attaque poétiquement surnommée «La Nuit Blanche» les policiers portent désormais un bandana jaune afin de conserver leur anonymat. Profondément marqués par cette nuit tragique, Angela Abar et le chef de la police de Tulsa, Judd Crawford, décident d’enquêter de concert sur ce groupuscule et ses adeptes.”