Main photo  Remise en état des pompes de reprise sur carbu Weber Porsche 911 T

Remise en état des pompes de reprise sur carbu Weber Porsche 911 T

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AUTEUR DU TUTO : Flat & moi


Hello les amis bricoleurs 


Je souhaite partager avec vous mon expérience concernant la remise en état des pompes de reprise sur ma 911 T de 69.

En effet, lors de fortes sollicitations de l'accélérateur, ma 911 avait tendance à s'étouffer ce qui n'est pas du tout l'effet recherché en pareille circonstance.


Tout d'abord, il faut savoir que les pompes de reprise servent à "gaver" les carburateurs en essence lorsque le conducteur sollicite la pédale d'accélérateur pour une montée en régime plus rapide. Sans cela, le régime moteur n'augmenterait pas faute de dépression suffisante. 

Sur nos 911, elles sont au nombre de deux car chaque rampe possède sa propre pompe de reprise.

Elles sont commandées par une biellette sous chaque rampe et sont couplées mécaniquement à la commande des volets principaux.

Elle actionne via un ressort une membrane qui injecte de l'essence chaque fois que l'on enfonce la pédale de l'accélérateur.



J'ai donc commandé le nécessaire à cette remise en état sur un site dont je tairais le nom car, même si les pièces sont bien des Weber d'origine, le tarif est juste exorbitant. Pour faire court, j'en ai eu pour près de 305 € auxquels viennent s'ajouter les droits d'importation de 90 € (et oui, la GB n'est plus dans l'UE !). 

Le site marchand se garde bien de vous le préciser à la commande...   






Voici les pièces en question :




Pour être à l'aise pour travailler, vous devrez bien évidemment déposer la coiffe du filtre à air puis la tringlerie de commande des carburateurs.


Etape 1 : dépose de la biellette de commande :


Dévisser la vis de maintien de la came

Dégager la came de la gorge du bras de commande de la pompe

Basculer l'ensemble vers le bas pour dégager la tige de commande de son support





Une fois démonté :




Etape 2 : démontage de la pompe


Dévisser les 4 écrous de maintien du couvercle (mettre un chiffon dessous car de l'essence va couler) : 





Sortir la première membrane :





Retirer le premier ressort :





Extraire l'embase de la pompe (tapoter dessus si elle est collée) :





Retirer la deuxième membrane :





Retirer la capsule métallique :





Et enfin, retirer le 2ème ressort (ici on voit qu'il est un peu rouillé : nos anciennes n'apprécient que moyennement le SP !) :





Les différentes pièces dans l'ordre du démontage :




Etape 3 : le remontage


Bien nettoyer l'intérieur de la pompe 





En bas, les pièces neuves à remonter :





Pour le remontage, procéder à l'inverse du démontage.

Il n'y a aucune difficulté particulière sauf peut-être à maintenir la capsule métallique avec un tournevis en la comprimant sur le ressort pendant qu'on introduit la membrane qui, une fois positionnée maintiendra le tout en place.





Il ne vous restera plus qu'à régler la tige de commande des pompes pour un fonctionnement optimal.

Pour ma part, je les ais réglées avec une très légère ouverture au repos et le résultat est plus que satisfaisant ! 


Liens vers le sujet sur le forum : https://www.forumlaseric.com/t19757-remise-en-etat-des-pompes-de-reprise-sur-carbu-weber-911-t#547776



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