6-7 mai 2022 : création entre terre et mer au Théâtre François Ponsard (Vienne)
- Par media conseil presse
- 1813 vues
Tant pis, on verra pas la mer (parlures et mangements) est la dernière création "maison" de la saison 21/22 du Théâtre François Ponsard à Vienne. Une pièce ingénieuse où les spectateurs ont un rôle à jouer. Ils sont invités vendredi 6 et samedi 7 mai 2022 à 19h30 à un "mangement" dans un bistrot.
Michel Belletante, le directeur du Théâtre François Ponsard a écrit et mis en scène cette pièce originale, à l’ambiance sans chichi et chaleureuse. Les spectateurs ne sont pas accueillis dans les classiques fauteuils rouges de la salle de spectacle mais sur un plateau nu dans un décor et une ambiance de bistrot du nord.
En préparant et en servant un "mangement" pour les clients, deux vieux amis El’biloute (Mouron) et Tiago (Martins) égrènent leurs souvenirs et la mer qui n’est jamais très loin.
Entrée, plat et dessert : le menu, plutôt maritime, pourra aussi se conjuguer aux saveurs locales du lieu…
Impromptu musical
Cette dernière création propose un impromptu musical qui met en scène les deux comédiens et ex du groupe Entre2Caisses qui a tiré sa révérence l’an dernier. Jean-Michel Mouron et Bruno Martins ont eu envie de suivre une autre aventure... et Michel Belletante, qui avait déjà mis en scène le groupe voici quelques années, les accompagne.
Vendredi 6 et samedi 7 mai 2022 à 19h30 au Théâtre François Ponsard à Vienne
Tant pis, on verra pas la mer (parlures et mangements)
Metteur en scène et auteur : Michel Belletante, directeur du Théâtre François Ponsard à Vienne
Comédiens : Martins et Mouron
Tarif : 25 € mangements et vins compris
Réservation : 04 74 85 00 05 ou [email protected]
Plus d’infos sur : theatre-francois-ponsard.fr/saison/spectacle/tant-pis-verra-pas-la-mer
©Guy Carlier