« Mon Boucher a la Côte »: Les Viandes Limousines en Auvergne Rhône-Alpes
- Par dzconseil
- 1667 vues
Les 24 et 25 juin prochains, les boucheries de l’Auvergne et du Rhône-Alpes porteront les couleurs de l’opération « Mon Boucher a la Côte » saison 2. Au programme : échanges et rencontres pour faire découvrir ou redécouvrir les viandes Limousines.
L’objectif ? Faire valoir l’excellence des filières de viandes Limousines et mettre à l’honneur des produits, tout en partageant l’histoire des femmes et des hommes passionnés qui se cachent derrière.
Lors de la crise sanitaire, de nombreux consommateurs ont découvert ou redécouvert leur boucherie de quartier."Mon boucher a la côte », a pour objectif de valoriser l’excellence des filières de viandes Limousines et mettre à l’honneur des produits, tout en partageant l’histoire des femmes et des hommes passionnés qui se cachent derrière. Si beaucoup de clients sont déjà convaincus par l’excellence des viandes limousines Label rouge, "rencontrer les producteurs de la région permet de renforcer cette confiance et tisser des liens via l’échange et la pédagogie”.
En Auvergne Rhône-Alpes, Limousin Promotion compte un réseau de plus de 130 boucheries artisanales, identifiées Blason Prestige, Baronet ou Le Veau élevé sous la mère et approvisionnées par plus de 25 metteurs en marché (abatteurs et grossistes). Une quarantaine d’entre elles participeront à l’opération « Mon Boucher a la Côte » saison 2.
En 2021, plus de 900 tonnes de viande de Boeuf Limousin Label Rouge ou Limousin Junior Label Rouge ont été vendues dans les boucheries Blason Prestige d’Auvergne Rhône Alpes.
À propos de Limousin Promotion : L’Association Limousine de la Qualité et de l’Origine, dite Limousin Promotion, a été créée en 1988 pour proposer sur le marché une gamme de viandes bovines Limousines identifiées de qualité supérieure garanties par le Label Rouge. Aujourd’hui, elle gère également les productions porcine et ovine sous signes officiels de qualité du Limousin. Organisme de Défense et de Gestion reconnu par l’INAO, Limousin Promotion est détenteur de 8 cahiers des charges Label Rouge et de 3 cahiers des charges Indication Géographique Protégée.